• Bonsoir a l'honneur : " Antigang "

    Caractéristiques

    Origine du divertissement : Français
    Date de sortie : 19 Août 2015
    Durée : 1h 30min
    Genre : Action - Drame
    Réalisateur : Benjamin Rocher
    Acteurs Stars : Jean Reno - Alban Lenoir - Caterina Murino
    Note spectateur : 5.8/10 - (135)

    Synopsis

    Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

    Serge Buren est un flic de légende, entouré d’une bande de jeunes flics aux méthodes peu conventionnelles.
    Qu’importe qu’ils utilisent des battes de baseball ou « oublient » le règlement au cours d’arrestations spectaculaires, les résultats sont au rendez-vous !
    C’est alors qu’un groupe de braqueurs meurtriers entre en scène, dévalisant avec une facilité déconcertante banques et bijouteries de la capitale, à coup d’armes de guerre et de scénarios imparables.
    Face à tant d’ingéniosité et de brutalité, Buren et son unité se retrouvent confrontés à une situation délicate :leurs méthodes expéditives suffiront-elles à arrêter ces criminels autrement plus machiavéliques ?
     
    Mon Avis
     
    "Antigang" de Benjamin Rocher, sort la grosse artillerie et roule des mécaniques dans l'espoir de nous mettre dans l'ambiance, de réussir un coup d'éclat sans doute ! Waouh ! C'est vrai que ça déménage, mais dans le mauvais sens car dès les premiers instants on se croit dans une mauvaise série télévisée ou un téléfilm plutôt très médiocre par la façon de filmer, le jeu et la diction des comédiens, les décors et cet aspect creux et indéfinissable qui fait que tout sonne déjà faux... C'est donc mal parti et ça se ne fait que se confirmer, au point où on s'enfonce très vite dans le pire du pire... Et la liste est longue entre un scénario abracadabrant, des situations non crédibles et invraisemblables, des clichés à la tonne, des incohérences énormes et des raisonnements (car il y en a un peu parmi ces bastonnades démesurées) qui sont cousus de fil blanc !!! Et j'en passe ! Les comédiens, que ce soit Jean Reno, mal en point car plutôt fatigué ou ses équipiers, sont filmés sous tous les angles, dans toutes les positions, y compris dans leur démarche hyper chaloupée filmée en contre jour !!! Le summum est atteint avec le jeune Alban Lenoir qui en dit et qui en fait tellement, qu'on se demande ce qu'il pourra bien réaliser dans la scène suivante. Que d'effets appuyés, que d'excès en tous genre comme si tout cela était nécessaire et indispensable pour rendre le film intéressant... On en rirait presque si ce n'est qu'au bout d'un certain temps l'agacement est plutôt de mise face à ces ficelles énormes et ce tape à l'œil exagéré... Très très décevant dans la mesure où il était quand même évident de faire bien mieux avec un peu moins d'esbroufe !
     
    Bref : je suis parti voir ce film espérant avoir beaucoup d'actions, retournements, coups de feu et combats. Au final, le résultat est très très décevant avec : scènes totalement invraisemblables et ridicules, des combats à corps peu impressionnants, des échanges de tirs qui tombent à plat, des dialogues souvent niais, un Jean Reno très décevant on dirait qu'il est là pour " L'image " un peu comme "Stallon" dans "Expandable" du moins c'est cette impression qui ressort... Des personnages simplistes et peu attachants, et des scènes de combat trop souvent peu impressionnantes et spectaculaires. Il s'agit plus d'un téléfilm du dimanche.
     
    Note : 3.5/10
     
     

    Bonsoir a l'honneur : " Antigang "

     
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :