• Disney +

    Disney +

  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
     Date de sortie : 10 juillet 2013 - Disponible sur Disney+
    Durée : 1h 44min
    Genre : Animation - Famille - Comédie - Fantastique
    Réalisateur : Dan Scanlon
    Acteurs Stars : Eric Métayer - Xavier Fagnon - Malik Bentalha
    Note spectateur : 7.3/10 - ( 308 879 ) 

    Synopsis

    A partir de 3 ans

    Même quand il n’était qu’un tout petit monstre, Bob Razowski rêvait déjà de devenir une Terreur. Aujourd’hui, il est enfin en première année à la prestigieuse université Monstres Academy, où sont formées les meilleures Terreurs. Son plan de carrière bien préparé est pourtant menacé par sa rencontre avec James P. Sullivan, dit Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour Terrifier. Aveuglés par leur désir de se prouver l’un à l’autre qu’ils sont imbattables, tous deux finissent par se faire renvoyer de l’université. Pire encore : ils se rendent compte que s’ils veulent que les choses aient une chance de rentrer dans l’ordre, ils vont devoir travailler ensemble, et avec un petit groupe de monstres bizarres et mal assortis.

    Mon Avis

    Premier préquel réalisé par les studios Pixar, "Monstres Academy" est malheureusement tel qu'on l'attendait : très bien réalisé et très plaisant mais sans surprises. En effet, si l'univers que l'on découvrait dans "Monstres et Compagnie" était génial, il nous est déjà familier ici et si le lieu de l'histoire est différent, il n'en reste pas moins un campus assez classique malgré son bestiaire fabuleux et ses cours particuliers. C'est certes un plaisir de retrouver Bob et Sulli et de voir leur amitié naître de leur rivalité mais une fois que l'on a saisi la direction que prend le scénario, nous ne sommes plus surpris (alors que c'est normalement l'une des forces de Pixar, qui l'a prouvé avec la trilogie "Toy Story" notamment) et c'est bien dommage. Sans être plus drôle que ça, le film manie tout de même bien les références et s'assume complètement, nous entraînant dans quelques séquences très sympathiques à l'animation impeccable mais si le charme est là, il y a quand même cette impression un peu amère laissée par ce qui est un film d'animation classique et de bonne facture, ce qui est moins bien que ce à quoi nous avait habitué les studios. Sûrement ais-je vieilli depuis l'épisode précédent, mais ce film là, sans être mauvais, semble ne se diriger que vers une unique cible: les jeunes enfants. Il manque en effet cruellement de profondeur et d'expression de sentiments complexes. En outre, l'histoire éminemment originale ne surprend plus. Ce film est toutefois idéal pour les enfants.

    Note : 6.5/10

    Bonsoir à l'honneur : " Monstres Academy " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Monstres Academy "

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
     Date de sortie : 22 juin 2016 - Disponible sur Disney+
    Durée : 1h 37min
    Genre : Animation - Comédie - Aventure
    Réalisateur : Andrew Stanton - Angus MacLane
    Acteurs Stars : Céline Monsarrat - Franck Dubosc - Mathilde Seigner
    Note spectateur : 7.3/10 - ( 228 451 ) 

    Synopsis

    A partir de 6 ans

    Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?

    Mon Avis

    Après le succès en 2003 du "Monde de Nemo", voici que l'équipe Disney-Pixar remet ça et nous propose cette fois "Le Monde de Dory", cette petite poissonne-chirurgien bleue et sympathique, ayant par contre des troubles de la mémoire à court terme. De nouveaux personnages font ici leur apparition comme Hank le poulpe, Destiny le requin-baleine et Bailey le béluga. Nemo et Marin sont toujours là et bien là ! L'histoire ressemble un peu au premier opus mais c'est cette fois Dory qui va tenter de retrouver sa famille et croyez-moi, avec une mémoire de "poisson rouge", le défi s'annonce relevé ! Mais ce petit poisson bleu possède d'autres qualités pour s'en sortir... Humour, tendresse et situations cocasses, le cocktail de la mer fonctionne toujours même 13 ans après !

    Note : 8.5/10

    Bonsoir à l'honneur : " Le Monde de Dory " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Le Monde de Dory "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
     Date de sortie : 26 novembre 2003 - Disponible sur Disney+
    Durée : 1h 41min
    Genre : Animation - Aventure - Fantastique
    Réalisateur : Andrew Stanton - Lee Unkrich
    Acteurs Stars : Franck Dubosc - Med Hondo - Martine Meirhaeghe
    Note spectateur : 8.1/10 - ( 913 900 ) 

    Synopsis

    A partir de 3 ans

    Dans les eaux tropicales de la Grande Barrière de corail, un poisson-clown du nom de Marin mène une existence paisible avec son fils unique, Nemo. Redoutant l'océan et ses risques imprévisibles, il fait de son mieux pour protéger son fils. Comme tous les petits poissons de son âge, celui-ci rêve pourtant d'explorer les mystérieux récifs.
    Lorsque Nemo disparaît, Marin devient malgré lui le héros d'une quête unique et palpitante. Le pauvre papa ignore que son rejeton à écailles a été emmené jusque dans l'aquarium d'un dentiste. Marin ne s'engagera pas seul dans l'aventure : la jolie Dory, un poisson-chirurgien bleu à la mémoire défaillante et au grand coeur, va se révéler d'une aide précieuse. Les deux poissons vont affronter d'innombrables dangers, mais l'optimisme de Dory va pousser Marin à surmonter toutes ses peurs.

    Mon Avis

     Une réussite majeure des studio Pixar.Dans "Le monde de Nemo",tout est magique. L'exploration de l'univers sous-marin recèle de richesses,vivantes ou pas.Jamais on a vu une eau si belle et fluide en images de synthèse. Fascinant spectacle qui nous est offert entre les méduses translucides,les tortues surfeuses,les requins en cure ou les mouettes idiotes. On y suit les péripéties d'un poisson-clown poltron pour retrouver son fils capturé par un plongeur-dentiste.Un père qui doit dépasser sa peur de l'inconnu et de l'immensité de l'océan,aidé en cela par Dory, poisson amnésique et généreuse. La moralité est qu'il faut laisser ses enfants vivre leurs expériences,et les confronter au plus tôt au monde réel,sans les sur-protéger.Comme toujours chez Pixar, l'humour est fin,référencé et sert une histoire linéaire,mais très touchante.La magnificence des fonds marins de la barrière de Corail saute ux yeux,c'est graphiquement extraordinaire. Un outil technique au service de son message. Pour se retrouver,Marin et Nemo décuplent leur courage. Et rencontrent une foule de créatures océaniques qui peuplent le Pacifique. Nemo,coincé dans un aquarium à Sydney s'allie à des poissons d'eau douce.Poétique. Un animé au succès monstre,totalement mérité.

    Note : 10/10

    Bonsoir à l'honneur : " Le Monde de Nemo " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Le Monde de Nemo "

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
     Date de sortie : 14 juillet 2010 - Disponible sur Disney+
    Durée : 1h 40min
    Genre : Animation - Aventure - Fantastique - Comédie
    Réalisateur : Lee Unkrich
    Acteurs Stars : Jean-Philippe Puymartin - Richard Darbois - Benoît Magimel
    Note spectateur : 8.3/10 - ( 727 985 ) 

    Synopsis

    A partir de 3 ans

    Les créateurs des très populaires films Toy Story ouvrent à nouveau le coffre à jouets et invitent les spectateurs à retrouver le monde délicieusement magique de Woody et Buzz au moment où Andy s'apprête à partir pour l'université. Délaissée, la plus célèbre bande de jouets se retrouve... à la crèche ! Les bambins déchaînés et leurs petits doigts capables de tout arracher sont une vraie menace pour nos amis ! Il devient urgent d'échafauder un plan pour leur échapper au plus vite. Quelques nouveaux venus vont se joindre à la Grande évasion, dont l'éternel séducteur et célibataire Ken, compagnon de Barbie, un hérisson comédien nommé Larosse, et un ours rose parfumé à la fraise appelé Lotso.

    Mon Avis

     Ce qui est bien quand on regarde la trilogie Toy Story en une demi-journée, c'est qu'on voit tous les progrès des réalisateurs. Sur le plan graphique, si le premier film d'animation, bien qu'un peu "ancien" aujourd'hui, avait des graphismes mignons, le dernier offre un rendu tout simplement magnifique. Le principe reste novateur pour les 3 épisodes, mais si le premier film m'a semblé réussi, et si le deuxième a réussi à le surpasser en terme de rythme et d'émotions (avec des références du tonnerre), c'est vraiment pour Toy Story 3 que la magie de Pixar a atteint son paroxysme. Les personnages ont gagné en profondeur, l'histoire a fait un grand bond en avant vers la maturité, à tel point que pratiquement toutes les classes d'age peuvent y trouver leur compte. Plus malin, plus amusant, le dernier Toy Story finit par prendre aux tripes et joue avec brio la dernière carte ultime : Celle de l'émotion. Et pour le coup, c'est avec la larme à l’œil qu'on termine cette aventure formidable. Une petite claque du film d'animation, à ne louper sous aucun prétexte.

    Note : 9.5/10

    Bonsoir à l'honneur : " Toy Story 3 " (VF/HD : 720p)

    Bonsoir a l'honneur : " Toy Story 3 "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
     Date de sortie : 2 février 2000 - Disponible sur Disney+
    Durée : 1h 33min
    Genre : Animation - Aventure - Comédie - Famille - Fantastique
    Réalisateur : John Lasseter - Ash Brannon - Lee Unkrich
    Acteurs Stars : Jean-Philippe Puymartin - Richard Darbois - Barbara Tissier
    Note spectateur : 7.9/10 - ( 506 307 ) 

    Synopsis

    A partir de 3 ans

    Woody, le cow-boy à la démarche déhanchée, reste le jouet préféré d'Andy, même si aujourd'hui Buzz partage cette amitié. Toujours chef de bande, Woody protège et rassure tous les jouets de la chambre. Kidnappé par un collectionneur sans scrupules, Woody va découvrir qu'il fut jadis une vraie star. Après maintes péripéties, il va être confronté à la décision la plus importante de sa vie: rentrer chez lui pour retrouver Andy et les jouets ou rester pour devenir une pièce rare de musée.

    Mon Avis

     Une très bonne suite du chef-d'oeuvre Toy Story des fabuleux studios Disney-Pixar ! L'histoire est très satisfaisante et l’univers des jouets vivants reste vraiment génial ! Woody est toujours aussi sympathique et Buzz l’éclair est encore très bon. Les petits nouveaux : Jessie, Pile-Poil et Papi Pépite sont très satisfaisants comme les autres nouveaux jouets, tous les personnages restent absolument super et sont toujours aussi bien élaborés ! Les images sont encore très travaillées et les effets visuels restent très bien réalisés ! Les décors sont toujours aussi convaincants, le magasin de jouets et l’aéroport sont très corrects et très bien faits comme l’appartement de Al et les objets, équipements et véhicules sont encore très convenables.. L’ambiance reste très plaisante et les clins d’œil à d’autres films célèbres sont toujours aussi cool ! Les musiques sont encore bien composées et les gags et les répliques restent marrants ! La séquence dans le magasin de jouets est très amusante et le final à l'aéroport est très bien ! La scène sur le passé de Jessie apporte de l’émotion et l’aventure de Buzz, Mr Patate, Rex, Zig-Zag et Bayonne pour retrouver Woody est entraînante. Un 2ème volet donc très réussi où l'on retrouve avec plaisir les formidables jouets que l'on avait adoré dans le fantastique premier film dans des péripéties toujours aussi appréciables !

    Note : 10/10

    Bonsoir à l'honneur : " Toy Story 2 " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Toy Story "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique