• Disney +

    Disney +

  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 30 novembre 2020 sur Disney+ / En DVD
    Durée : 1h 55min
    Genre : Aventure - Famille - Fantastique
    Réalisateur : Niki Caro
    Acteurs Stars : Liu Yifei - Donnie Yen - Gong Li
    Note spectateur : 5.6/10 - ( 108 004 ) 

    Synopsis

    Lorsque l’Empereur de Chine publie un décret stipulant qu’un homme de chaque famille du pays doit intégrer l’armée impériale pour combattre des envahisseurs venus du nord, Hua Mulan, fille ainée d’un vénérable guerrier désormais atteint par la maladie, décide de prendre sa place au combat. Se faisant passer pour un soldat du nom de Hua Jun, elle se voit mise à l’épreuve à chaque étape du processus d’apprentissage, mobilisant chaque jour un peu plus sa force intérieure pour explorer son véritable potentiel…
    Commence alors pour Mulan un voyage épique qui transformera la jeune fille en une guerrière aux faits d’armes héroïques, honorée par tout un peuple reconnaissant et faisant la fierté de son père.

    Mon Avis

    Initialement prévu pour le cinéma, l'adaptation live de Mulan sort finalement sur la plateforme Disney+ (le Covid étant passé par là). Et le résultat est en demi-teinte. Si l'interprétation des comédiens est plutôt correcte et que visuellement le film est assez réussi, force est de constater qu'il manque un véritable souffle épique pour littéralement nous transporter. La petite bataille dans les plaines pêne à nous emballer tout comme la bataille finale, minimaliste au possible. Et ce n'est pas la musique de Harry Gregson-Williams qui va nous aider à emballer tout ça... Bref, c'est vraiment dommage car il y avait vraiment de quoi faire un bon film épique. À la place, nous avons un film certes sympathique mais qui manque clairement d'ambition. Dommage...

    Note : 4/10

    Bonsoir à l'honneur : " Mulan " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Mulan "

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 25 décembre 2020 sur Disney+
    Durée : 1h 40min
    Genre : Animation - Aventure - Famille
    Réalisateur : Pete Docter - Kemp Powers
    Acteurs Stars : Omar Sy - Camille Cottin - Ramzy Bedia
    Note spectateur : 8.1/10 - ( 147 130 ) 

    Synopsis

    Le film fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020.

    Passionné de jazz et professeur de musique dans un collège, Joe Gardner a enfin l’opportunité de réaliser son rêve : jouer dans le meilleur club de jazz de New York. Mais un malencontreux faux pas le précipite dans le « Grand Avant » – un endroit fantastique où les nouvelles âmes acquièrent leur personnalité, leur caractère et leur spécificité avant d’être envoyées sur Terre. Bien décidé à retrouver sa vie, Joe fait équipe avec 22, une âme espiègle et pleine d’esprit, qui n’a jamais saisi l’intérêt de vivre une vie humaine. En essayant désespérément de montrer à 22 à quel point l’existence est formidable, Joe pourrait bien découvrir les réponses aux questions les plus importantes sur le sens de la vie.

    Mon Avis

     A quoi sert de vivre?

    Voilà la question complexe à laquelle Soul souhaiterait, non pas répondre, nous éveiller. On ne vit pas pour accomplir un destin unique et une mission divine comme, pourtant, beaucoup de films hollywoodiens, notamment pour enfants, veulent nous le faire croire. C'est également la base des nouveaux préceptes éducatifs où chaque enfant est considéré comme un dieu incarné. Non, nous vivons pour... absolument rien, mais ça n'empêche pas de tenter de vire pour le mieux et de profiter des beautés que le monde nous offre (quand on a de la chance). Film désabusé? Non, pas vraiment, au contraire même : chacun a la faculté de faire de sa vie son propre chef d'oeuvre et au diable ceux qui jugent. Un très bon film d'animation donc, à l'esthétique légèrement trop kitsch (plus que Vice-Versa), mais qui a du fond. Les personnages inspirés de Miro sont magnifiques. L'alliance Disney Pixar est vraiment le seul studio américain d'animation à nous offrir bien plus qu'un simple divertissement.

    Note : 8/10

    Bonsoir à l'honneur : " Soul " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Soul "

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
     Date de sortie : 10 juillet 2013 - Disponible sur Disney+
    Durée : 1h 44min
    Genre : Animation - Famille - Comédie - Fantastique
    Réalisateur : Dan Scanlon
    Acteurs Stars : Eric Métayer - Xavier Fagnon - Malik Bentalha
    Note spectateur : 7.3/10 - ( 308 879 ) 

    Synopsis

    A partir de 3 ans

    Même quand il n’était qu’un tout petit monstre, Bob Razowski rêvait déjà de devenir une Terreur. Aujourd’hui, il est enfin en première année à la prestigieuse université Monstres Academy, où sont formées les meilleures Terreurs. Son plan de carrière bien préparé est pourtant menacé par sa rencontre avec James P. Sullivan, dit Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour Terrifier. Aveuglés par leur désir de se prouver l’un à l’autre qu’ils sont imbattables, tous deux finissent par se faire renvoyer de l’université. Pire encore : ils se rendent compte que s’ils veulent que les choses aient une chance de rentrer dans l’ordre, ils vont devoir travailler ensemble, et avec un petit groupe de monstres bizarres et mal assortis.

    Mon Avis

    Premier préquel réalisé par les studios Pixar, "Monstres Academy" est malheureusement tel qu'on l'attendait : très bien réalisé et très plaisant mais sans surprises. En effet, si l'univers que l'on découvrait dans "Monstres et Compagnie" était génial, il nous est déjà familier ici et si le lieu de l'histoire est différent, il n'en reste pas moins un campus assez classique malgré son bestiaire fabuleux et ses cours particuliers. C'est certes un plaisir de retrouver Bob et Sulli et de voir leur amitié naître de leur rivalité mais une fois que l'on a saisi la direction que prend le scénario, nous ne sommes plus surpris (alors que c'est normalement l'une des forces de Pixar, qui l'a prouvé avec la trilogie "Toy Story" notamment) et c'est bien dommage. Sans être plus drôle que ça, le film manie tout de même bien les références et s'assume complètement, nous entraînant dans quelques séquences très sympathiques à l'animation impeccable mais si le charme est là, il y a quand même cette impression un peu amère laissée par ce qui est un film d'animation classique et de bonne facture, ce qui est moins bien que ce à quoi nous avait habitué les studios. Sûrement ais-je vieilli depuis l'épisode précédent, mais ce film là, sans être mauvais, semble ne se diriger que vers une unique cible: les jeunes enfants. Il manque en effet cruellement de profondeur et d'expression de sentiments complexes. En outre, l'histoire éminemment originale ne surprend plus. Ce film est toutefois idéal pour les enfants.

    Note : 6.5/10

    Bonsoir à l'honneur : " Monstres Academy " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Monstres Academy "

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
     Date de sortie : 22 juin 2016 - Disponible sur Disney+
    Durée : 1h 37min
    Genre : Animation - Comédie - Aventure
    Réalisateur : Andrew Stanton - Angus MacLane
    Acteurs Stars : Céline Monsarrat - Franck Dubosc - Mathilde Seigner
    Note spectateur : 7.3/10 - ( 228 451 ) 

    Synopsis

    A partir de 6 ans

    Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?

    Mon Avis

    Après le succès en 2003 du "Monde de Nemo", voici que l'équipe Disney-Pixar remet ça et nous propose cette fois "Le Monde de Dory", cette petite poissonne-chirurgien bleue et sympathique, ayant par contre des troubles de la mémoire à court terme. De nouveaux personnages font ici leur apparition comme Hank le poulpe, Destiny le requin-baleine et Bailey le béluga. Nemo et Marin sont toujours là et bien là ! L'histoire ressemble un peu au premier opus mais c'est cette fois Dory qui va tenter de retrouver sa famille et croyez-moi, avec une mémoire de "poisson rouge", le défi s'annonce relevé ! Mais ce petit poisson bleu possède d'autres qualités pour s'en sortir... Humour, tendresse et situations cocasses, le cocktail de la mer fonctionne toujours même 13 ans après !

    Note : 8.5/10

    Bonsoir à l'honneur : " Le Monde de Dory " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Le Monde de Dory "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
     Date de sortie : 26 novembre 2003 - Disponible sur Disney+
    Durée : 1h 41min
    Genre : Animation - Aventure - Fantastique
    Réalisateur : Andrew Stanton - Lee Unkrich
    Acteurs Stars : Franck Dubosc - Med Hondo - Martine Meirhaeghe
    Note spectateur : 8.1/10 - ( 913 900 ) 

    Synopsis

    A partir de 3 ans

    Dans les eaux tropicales de la Grande Barrière de corail, un poisson-clown du nom de Marin mène une existence paisible avec son fils unique, Nemo. Redoutant l'océan et ses risques imprévisibles, il fait de son mieux pour protéger son fils. Comme tous les petits poissons de son âge, celui-ci rêve pourtant d'explorer les mystérieux récifs.
    Lorsque Nemo disparaît, Marin devient malgré lui le héros d'une quête unique et palpitante. Le pauvre papa ignore que son rejeton à écailles a été emmené jusque dans l'aquarium d'un dentiste. Marin ne s'engagera pas seul dans l'aventure : la jolie Dory, un poisson-chirurgien bleu à la mémoire défaillante et au grand coeur, va se révéler d'une aide précieuse. Les deux poissons vont affronter d'innombrables dangers, mais l'optimisme de Dory va pousser Marin à surmonter toutes ses peurs.

    Mon Avis

     Une réussite majeure des studio Pixar.Dans "Le monde de Nemo",tout est magique. L'exploration de l'univers sous-marin recèle de richesses,vivantes ou pas.Jamais on a vu une eau si belle et fluide en images de synthèse. Fascinant spectacle qui nous est offert entre les méduses translucides,les tortues surfeuses,les requins en cure ou les mouettes idiotes. On y suit les péripéties d'un poisson-clown poltron pour retrouver son fils capturé par un plongeur-dentiste.Un père qui doit dépasser sa peur de l'inconnu et de l'immensité de l'océan,aidé en cela par Dory, poisson amnésique et généreuse. La moralité est qu'il faut laisser ses enfants vivre leurs expériences,et les confronter au plus tôt au monde réel,sans les sur-protéger.Comme toujours chez Pixar, l'humour est fin,référencé et sert une histoire linéaire,mais très touchante.La magnificence des fonds marins de la barrière de Corail saute ux yeux,c'est graphiquement extraordinaire. Un outil technique au service de son message. Pour se retrouver,Marin et Nemo décuplent leur courage. Et rencontrent une foule de créatures océaniques qui peuplent le Pacifique. Nemo,coincé dans un aquarium à Sydney s'allie à des poissons d'eau douce.Poétique. Un animé au succès monstre,totalement mérité.

    Note : 10/10

    Bonsoir à l'honneur : " Le Monde de Nemo " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Le Monde de Nemo "

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique