• Les Notes des Films HD

    Les Notes des Films HD

  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Belge
    Date de sortie : 15 août 2012
    Durée : 1h 32min
    Genre : Animation - Aventure
    Réalisateur : Ben Stassen - Vincent Kesteloot
    Acteurs Stars : Franck Dubosc - Elie Semoun - Fred Testot
    Note spectateur : 5.7/10 - ( 1 979 ) 

    Synopsis

    A partir de 3 ans

    Sammy et Ray, deux tortues de mer, amis depuis toujours, ont la belle vie le long d’une barrière de corail, guidant leurs nouveaux nés Ricky et Ella au cours de leurs premiers pas en mer. Soudain, ils sont capturés par des braconniers et se retrouvent à Dubaï au milieu d’un aquarium abritant un incroyable spectacle pour touristes. Le chef de la bande, Big Boss l’hippocampe, les met dans la confidence de son grand plan d’évasion. Mais Sammy et Ray concoctent de leur côté une autre échappée avec leurs nouveaux amis, Jimbo le poisson, Lulu le homard, Annabel la gentille petite pieuvre et toute une famille de pingouins. C’est alors qu’arrivent les petits Ricky et Ella, bien déterminés à s’infiltrer pour leur venir en aide. Après une série d’aventures plus palpitantes les unes que les autres, nos héros mettent le cap vers le sud pour retrouver Shelly, le grand amour de Sammy.

    Mon Avis

    Belle histoire qui a certes un peu trop de similitudes avec Nemo. De beaux effets 3D, et des scènes mignonnes et émouvantes. Les personnages sont très attachants! Petit regret : il manque un peu d'humour. Un beau film d'animation globalement pour son retour mais pour ce deuxième volet le scénario est moins bien ficelé que pour le premier. Malgré cela on passe un beau moment.

    Note : 6.5/10

    Bonsoir à l'honneur : " Samy 2 " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Samy 2 "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Belge
    Date de sortie : 11 août 2010
    Durée : 1h 25min
    Genre : Animation - Aventure
    Réalisateur : Ben Stassen
    Acteurs Stars : Dany Boon - Elie Semoun - Olivia Ruiz
    Note spectateur : 6.1/10 - ( 6 637 ) 

    Synopsis

    A partir de 3 ans

    Alors qu'il se hisse hors de son nid sur une plage de Californie, Samy, petite tortue des mers, trouve et perd dans la foulée l'amour de sa vie : la jeune Shelly. Au cours de son périple à travers les océans qu'accomplissent toutes les tortues de mer avant de retrouver la plage qui les a vus naitre, Samy n'a de cesse de faire face à tous les dangers afin de retrouver Shelly. Accompagné de son meilleur ami Ray, ils sont des observateurs privilégiés de la façon dont l'homme affecte la planète. Mais il est alors secouru par ces mêmes humains. Il combat des piranhas, échappe à un aigle et part à la recherche d'un mystérieux passage secret. Un jour, enfin, après toutes ces aventures, Samy retrouve Shelly. Elle non plus ne l'a pas oublié...

    Mon Avis

     Depuis Le Monde de Nemo, difficile de trouver mieux dans la catégorie odyssée marine. Mais on a fait au moins aussi séduisant et touchant. Samy, tout comme Nemo, est à l'aube de sa vie. Les dangers qui l'attendent sont nombreux. La plupart sont un apprentissage pour s'endurcir. Viennent ensuite les rencontres, les amitiés, les amours. La petite tortue découvre le monde et se découvre elle-même lors d'un périple aux mille dangers, poussée par l'instinct et la curiosité. Le Voyage extraordinaire de Samy est une odyssée romanesque que l'on jugerait enfantine de prime abord, mais qui finalement touche un large public de part la beauté stupéfiante de son animation. Une invitation au voyage par la richesse des décors. C'est aussi une aventure très émouvante, avec tout un panel de personnages attachants et hauts en couleur. On y découvre les relations parfois scabreuses qu'entretient l'homme avec le règne animal, de la protection des espèces aux pêches immodérées. On y ressent de la crainte, mais aussi de l'amour. De la naissance à la sagesse, le chemin est long, souvent périlleux, mais ce qu'il en ressort est tellement gratifiant. Ainsi, la roue tourne et se répète sans fin. Poétique et touchant.

    Note : 7.5/10

    Bonsoir à l'honneur : " Le Voyage extraordinaire de Samy " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Le Voyage extraordinaire de Samy "

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain - Canadien
    Date de sortie : 4 décembre 2019
    Durée : 1h 27min
    Genre : Animation
    Réalisateur : Conrad Vernon - Greg Tiernan
    Acteurs Stars : Kev Adams - Mélanie Bernier - Alessandra Sublet
    Note spectateur : 5.8/10 - ( 19 575 ) 

    Synopsis

    La famille Addams, qui vivait jusque-là retranchée dans leur demeure, juchée en haut d’une colline brumeuse du New Jersey, se prépare à recevoir des membres éloignés encore plus étranges qu’eux à l’occasion de la Mazurka de Pugsley. Une cérémonie aux allures de rite de passage qui doit se dérouler devant la famille au complet et où le jeune garçon doit prouver qu’il est prêt à devenir un véritable mâle Addams. Mais ils ne savent pas que leur voisine du bas de la colline — la décoratrice d’intérieur et animatrice de télévision aux dents longues Margaux Needler — est en train de mettre sur pied un quartier préfabriqué, tout en couleurs pop et en perfection. Quand le brouillard se lève, révélant la demeure des Addams, la sombre bâtisse semble se dresser entre la jeune ambitieuse et son rêve de vendre toutes les maisons du quartier pour devenir la personnalité la plus plébiscitée que la télévision ait jamais créée.
    Alors que Pugsley se bat pour essayer de mémoriser la chorégraphie de la fameuse Mazurka, Mercredi passe de son côté par une terrible crise d’adolescence. Elle se lie d’amitié avec Parker, la fille de Margaux, et tente de briser aussi bien les limites de son style de vie que celles de la patience de sa mère Morticia, avec des lubies poussant le mauvais goût jusqu’à vouloir intégrer une école publique, devenir PomPom girl et avoir l’audace de porter des barrettes licornes roses.

    Mon Avis

    Malgré les nombreuses critiques négative je n'ai pas été déçu dans ça globalité* malgré un léger apriori que je pouvais avoir. Bon cette animation n'est pas très belle concernant ses personnages, mais on s'y accommode assez rapidement. Le personnage de Mercredi est le plus intéressant et c'est celui qui est le plus en adéquation avec l'univers de cette famille, ainsi que sa mère. Concernant la gente masculine, ce n'est pas trop ça, ils sont plutôt exaspérants. Il y a quelques bonnes idées et de bons gags mais il est vrai que cela reste un cran en dessous de ce à quoi on s'attendait. Si le film utilise parfaitement l'humour noir et grinçant et distille une ambiance macabre à la Burton, il souffre d'un scénario très faible avec une morale autour de la tolérance et du bien vivre ensemble complètement artificielle et déjà vue malheureusement. Les références et sous-entendus confèrent au film un caractère gentiment subversif mais ne suffisent pas à rendre le film plus adulte sans son propos. Pas assez de folie je trouve, l'histoire étant un peu creuse, dommage. J'ai tout de même ri ou souri tout le long du film par la cause de cet humour décalé que j'ai trouvé très subtil; un peu déçu par la fin mais ça reste un bon dessin animé dans l'ensemble.

    Note : 7/10

    Bonsoir à l'honneur : " La Famille Addams " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " La Famille Addams "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 6 avril 2016 
    Durée : 2h 08min
    Genre : Fantastique - Aventure - Action
    Réalisateur : Alex Proyas
    Acteurs Stars : Nikolaj Coster-Waldau - Gerard Butler - Brenton Thwaites
    Note spectateur : 5.4/10 - ( 101 029 ) 

    Synopsis

    Dans une époque ancestrale, durant laquelle les Dieux vivaient parmi les hommes, la paix règne en l’Egypte. Mais Seth, Dieu du désert, qui convoite le pouvoir, assassine le roi et condamne Horus à l’exil, plongeant le royaume d’Egypte dans le chaos. C’est l’intervention d’un jeune voleur, Bek, qui va sortir Horus de sa prison. Ensemble, ils se lancent dans une aventure épique qui va donner lieu à une guerre sans précédent. Jusqu’aux frontières de l’au-delà, monstres et armées des dieux se déchainent dans une lutte dévastatrice…

    Mon Avis

     Gods of Egypt se révèle être un très bon divertissement avec un spectacle visuel jouissif. Certes, on est d’accord, le film reste assez simple au niveau de son scénario et n’offre pas de véritables nouveautés dans le genre. On pourrait reprocher à certains moments quelques facilités scénaristiques. Cependant, impossible de bouder car l’histoire est dynamique et les personnages sont quand même très intéressants et bien travaillés. La particularité de cette production est clairement l’ensemble des effets spéciaux. La première fois que j’ai vu la bande annonce, j’ai senti le nanar en raison de l’excès des images de synthèse. Au final, le rendu fonctionne très bien pour ma part : le spectacle visuel est très plaisant. Les images en relief sont vraiment efficaces donnant plus de grandeur et d’importance aux scènes d’actions. Hormis les scènes de combat, les créatures (les gros cobras) et les décors sont fascinants. Gods of Egypt est donc un spectacle visuel efficace avec son abondance d’effets spéciaux et images de synthèse qui lui vaut d’être particulier.

    Note : 8/10

    Bonsoir à l'honneur : " Gods of Egypt " (VF/HD : 720p)

    Bonsoir a l'honneur : " Gods Of Egypt "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain - Néo-Zélandais
    Date de sortie : 17 décembre 2003 
    Durée : 4h 23min (Version Longue - 1h10min de plus)
    Genre : Fantastique - Aventure
    Réalisateur : Peter Jackson
    Acteurs Stars : Sean Astin - Elijah Wood - Viggo Mortensen
    Note spectateur : 8.9/10 - ( 1 578 465) 

    Synopsis

    Les armées de Sauron ont attaqué Minas Tirith, la capitale de Gondor. Jamais ce royaume autrefois puissant n'a eu autant besoin de son roi. Mais Aragorn trouvera-t-il en lui la volonté d'accomplir sa destinée ?
    Tandis que Gandalf s'efforce de soutenir les forces brisées de Gondor, Théoden exhorte les guerriers de Rohan à se joindre au combat. Mais malgré leur courage et leur loyauté, les forces des Hommes ne sont pas de taille à lutter contre les innombrables légions d'ennemis qui s'abattent sur le royaume...
    Chaque victoire se paye d'immenses sacrifices. Malgré ses pertes, la Communauté se jette dans la bataille pour la vie, ses membres faisant tout pour détourner l'attention de Sauron afin de donner à Frodon une chance d'accomplir sa quête.
    Voyageant à travers les terres ennemies, ce dernier doit se reposer sur Sam et Gollum, tandis que l'Anneau continue de le tenter...

    Mon Avis

    Si tu as aimé La Communauté de l'Anneau et Les Deux Tours, tu ne seras pas déçue par Le Retour du Roi : 4h23 d'épopée, de décors époustouflants. 4h23 magiques. Tout comme dans Les Deux Tours, le film repose sur la correspondance entre les combats qui opposent les hommes aux armées de Sauron et le combat intérieur de Frodon le Hobbit, tiraillé entre la force d'attraction de l'anneau et son sens du devoir et de l'amitié. Les scènes de bataille, violentes et spectaculaires, sont comme la traduction du conflit qui habite Frodon, sans cesse tenté de céder à ses pulsions. Le personnage de Gollum, pathétique et décharné, rappelle d'ailleurs sans cesse au spectateur ce qui attend Frodon s'il succombe au pouvoir destructeur de l'anneau. Dans ce Retour du Roi, les éléments d'intrigue mis en place auparavant prennent toute leur ampleur à mesure que le dénouement approche : le voyage de Frodon, Sam et Gollum est aussi captivant que les grandes batailles qui font rage dans la Terre du Milieu. En 4h23 de film, les scènes chargées en émotion sont légion : la beauté de la cité de Minas Tirith rivalise avec la force des scènes de combats gigantesques, qui elles-mêmes font concurrence à des prises de vues époustouflantes... Comme ce moment où les feux du royaume du Gondor sont allumés les uns après les autres dans un mouvement étonnant de fluidité. 11 oscar largement mérité, trilogie à voir absolument, si possible en version longue dont les scènes inédites sont vraiment parfaites et bien incorporées dans les films du maître de l’adaptation des romans de Tolkien: Peter Jackson.

    Note : 10/10

    Bonsoir à l'honneur : " Le Seigneur des anneaux : le retour du roi " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Le Seigneur des anneaux : le retour du roi "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique