• Les Notes des Films HD

  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 22 mai 2019
    Durée : 2h 09min
    Genre : Aventure - Fantastique
    Réalisateur : Guy Ritchie
    Acteurs Stars : Anthony Kavanagh - Hiba Tawaji - Will Smith
    Note spectateur : 7.1/10 - (148 869)

    Synopsis

     Quand un charmant garçon des rues du nom d’Aladdin cherche à conquérir le cœur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine, il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois vœux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais…

    Mon Avis

     Grâce à sa superbe adaptation du célèbre classique de l'animation, Guy RITCHIE nous entraîne dans une danse au rythme merveilleux. Cette version en prise de vues réelles d'Aladdin est une véritable réussite et rend parfaitement hommage au dessin-animé de 1992. On passe un excellent moment devant les péripéties d'Aladdin et de la Princesse Jasmine. Le duo MASSOUD-SCOTT fonctionne à merveille et la présence au casting de Will SMITH en Génie permet à l'acteur de démontrer ses talents de chanteur et de danseur. Quel plaisir de retrouver les musiques originales du film. C'est un joyeux divertissement avec du rythme et des séquences spectaculaires. Il a le mérite de dépoussiérer un grand classique pour le moderniser avec brio. le seul petit soucis c'est que de la version VO à la version VF la transition en musique est un petit peu décalé (voix et images).

    Note : 9.5/10

    Bande Annonce : " Aladdin " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Aladdin "

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 20 décembre 2017
    Durée : 1h 59min
    Genre : Fantastique - Action
    Réalisateur : Jake Kasdan
    Acteurs Stars : Dwayne Johnson - Jack Black - Kevin Hart
    Note spectateur : 6.9/10 - (255 320)

    Synopsis

     Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu’ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars. Ils vont rapidement découvrir que l’on ne joue pas à Jumanji, c’est le jeu qui joue avec vous… Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l’ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji…

    Mon Avis

    Belle surprise. J'avais très peur en allant voir ce film puisqu'il porte une pression énorme sur ses épaules : faire une suite à un des plus grands classiques des années 90 ! Et bien c'est, à mes yeux, un pari réussi. Là où le film aurait pu se contenter de faire un remake moyen de l'original, il prend rapidement sa propre identité et s'éloigne suffisamment de l'original pour pouvoir être pris tout seul. Pourtant, il y a la bonne quantité de références au film de 1995 pour nous rappeler qu'on est dans le même univers, et que l'histoire se déroule après. Mais c'est assez bien gérer pour que le film possède sa propre identité. Après le film n'a en lui-même rien de très original, c'est un film pour enfants/adolescents traitants des sujets typiques de l'amitié, les premiers amours, la popularité, le lycée, etc. mais ça reste assez sympa à regarder. Et il ne faut pas oublier que Jumanji reste avant tout un film pour enfant ! Une vraie réussite qui aurait pu être bien plus mauvaise.

    Note : 8/10

    Bande Annonce : " Jumanji " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Jumanji "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 10 avril 2019
    Durée : 1h 41min
    Genre : Epouvante-horreur
    Réalisateur : Kevin Kölsch - Dennis Widmyer
    Acteurs Stars : Jason Clarke - Amy Seimetz - John Lithgow
    Note spectateur : 5.8/10 - (59 757)

    Synopsis

     Le docteur Louis Creed, sa femme Rachel et leurs deux jeunes enfants quittent Boston pour s'installer dans une région rurale du Maine. Près de sa maison, le docteur découvre un mystérieux cimetière caché au fond des bois. Peu après, une tragédie s’abat sur lui. Creed sollicite alors l'aide d'un étrange voisin, Jud Crandall. Sans le savoir, il vient de déclencher une série d’événements tragiques qui vont donner naissance à de redoutables forces maléfiques.

    Mon Avis

     Très bon film d'horreur. L'histoire est très prenante, on ne s'ennuie pas une seconde. Par contre il est très stressant, va très loin psychologiquement l'ambiance est de plus en plus insupportable au fil des minutes. On sursaute, on est mal à l'aise, peut provoquer un sentiment de peur chez soi pour les âmes sensibles. Bref une belle expérience cinématographique avec de très bon acteurs notamment la petite fille.

    Note : 8/10

    Bande Annonce : " Simetierre " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Simetierre "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 22 mai 2019
    Durée : 2h 12min
    Genre : Action
    Réalisateur : Chad Stahelski
    Acteurs Stars : Keanu Reeves - Halle Berry - Laurence Fishburne
    Note spectateur : 7.6/10 - (183 722)

    Synopsis

     John Wick a transgressé une règle fondamentale : il a tué à l’intérieur même de l’Hôtel Continental. "Excommunié", tous les services liés au Continental lui sont fermés et sa tête mise à prix. John se retrouve sans soutien, traqué par tous les plus dangereux tueurs du monde.

    Mon Avis

    Film d'action dépourvu de scénario ou presque car il y a quand même une symbolique et des codes utilisés présents sur les 3 films et qui s'affinent légèrement d'un épisode à l'autre. Et l'essentiel également c'est la présence de personnages haut en couleur et un spectacle assuré tout au long des 2h que dure le film, avec quelques checkpoints de temps de pause pour reprendre son souffle. Un peu comme dans les montagnes russes. La chorégraphie des combats, les cascades et les courses poursuites sont toujours aussi impressionnants. On a encore une fois une lisibilité de l'action où l’œil a le temps de suivre tout ce qui se passe à l'écran grâce à une caméra qui suit à la trace tout ce qui bouge, avec un mouvement digne d'un félin c'est à dire de façon dynamique et tout en finesse. Il y aussi un très bon découpage et montage des scènes. Les différents lieux utilisés sont très variés que ce soit en intérieur comme en extérieur. Certains endroits, on se demande comment ils ont pu filmer là dedans ?!! La luminosité et la photographie sont sublimes, aussi les ajouts de numérique se fondent bien à l'image, aucun superflu. La B.O par contre reste en dessous de celle du 1. Mais bon il y a quand même quelques petites musiques sympas. En définitif si vous aimez Keanu Reeves ainsi que les deux premiers, allez voir ce film.

    Note : 10/10

    Bande Annonce : " John Wick 3 " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " John Wick 3 "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 22 février 2017
    Durée : 2h 03min
    Genre : Action
    Réalisateur : Chad Stahelski
    Acteurs Stars : Keanu Reeves - Common - Laurence Fishburne
    Note spectateur : 7.5/10 - (317 446)

    Synopsis

     John Wick est forcé de sortir de sa retraite volontaire par un de ses ex-associés qui cherche à prendre le contrôle d’une mystérieuse confrérie de tueurs internationaux. Parce qu’il est lié à cet homme par un serment, John se rend à Rome, où il va devoir affronter certains des tueurs les plus dangereux du monde.

    Mon Avis

     John Wick 2 reprend les codes du premier opus (que j'ai aussi revu avec plaisir) mais en allant encore plus loin et plus longtemps. On en sait enfin une peu plus sur ce réseau de tueurs à gage, sur les secrets de l'hôtel Continental et sur son directeur Winston. Quant aux scènes d'action - très nombreuses encore une fois - elles sont limpides, orchestrées et chorégraphiées à merveille. C'est du pur plaisir pour la rétine, du pur divertissement, et ça fait du bien de temps en temps de regarder un film qui n'incite pas à une trop grande réflexion, ça détend...

    En tant que grand cinéphile de tout genre je peux vous dire que c'est l'un des meilleur film d'action que j'ai jamais vu, très bien fais jusqu'au moindre détail dans les scène de fight (l'impact des balles dans la chair happy) ...hâte de voir le 3

    Note : 10/10

    Bande Annonce : " John Wick 2 " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " John Wick 2 "

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique