• Bonsoir a l'honneur : " Coco "

    Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 29 novembre 2017
    Durée : 1h 45min
    Genre : Animation - Fantastique
    Réalisateur : Lee Unkrich - Adrian Molina
    Acteurs Stars : Andrea Santamaria - Ary Abittan - François-Xavier Demaison
    Note spectateur : 8.5/10 - (120 176)

    Synopsis

    Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.
    Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…

    Mon Avis

    « Coco », le nouveau Pixar met la barre encore plus haut et nous fait vivre une ribambelle d'émotions. Plongé dans le décor de la fête des morts, la Santa Muerte, nous y suivons la vie d'une famille et plus particulièrement de Miguel, aspirant à devenir musicien contrairement aux refus de ses proches. Suite à un accident le propulsant dans le pays des Morts, Miguel va rencontrer ses ancêtres et vivre une fabuleuse aventure qui est loin de tout repos, tout en ayant pour but de rentrer dans son monde. Les valeurs traditionnelles, musicales et surtout familiales sont extrêmement bien exploitées et scénarisées. Les décors sont magiques et on va toujours plus loin dans les graphismes à chaque nouveau film d'animation, c'est incroyable. Le début peut paraître un peu « linéaire », mais ne vous y méprenez pas, l'histoire monte en qualité jusqu'aux dernières scènes, où l'on ressort complètement bouleversé et ému par ce que l'on vient de voir et de vivre. Difficile de retenir ses larmes devant « Coco ». Pixar arrive toujours aussi bien à concilier aventure rythmée avec de réelles leçons de vie.

    Magnifique film et je parle notamment pour un public adulte car certains enfants ont pu pleurer pendant la séance forcément ce film d'animation parle de la mort donc tous les enfants ne sont pas forcément apte à regarder ce dessin animé. Les expressions des visages des personnages est vraiment stupéfiante et les chansons Disney que d'habitude je fuis son pour le coup très réussies... En bref un film à ne pas rater !

    Note : 9.5/10

    Bande Annonce : " Coco " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Coco "

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :