• Bonsoir a l'honneur : " Godzilla "

    Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 16 septembre 1998
    Durée : 2h 20min
    Genre : Drame
    Réalisateur : Roland Emmerich
    Acteurs Stars : Matthew Broderick - Jean Reno - Maria Pitillo
    Note spectateur : 5.4/10 - ( 182 270 ) 

    Synopsis

    Une tempête effroyable se dechaîne sur le Pacifique, engloutissant un pétrolier tandis qu'un immense éclair illumine le ciel au-dessus de la Polynésie française. Des empreintes géantes creusent un inquiétant sillon à travers des milliers de kilomètres de forêts et de plages au Panama. Les navires chavirent au large des côtes américaines et ces horribles phénomènes s'approchent de plus en plus près de New York. Le chercheur Nick Tatopoulos est arraché à ses recherches afin d'aider les Etats-Unis à traquer le monstre qui est à l'origine de ces désastres mystérieux.

    Mon Avis

     Nous le savons tous, Emmerich est bien connu pour ses blockbusters, ses super productions à gros budget, sonnantes et trébuchantes qui ont à plusieurs reprises, réduits le monde à l'état de néant. Godzilla n'échappe pas à la règle et New York en prend plein la gueule sans pincettes ni modération. Il faut dire que le gros lézard n'en a rien à cirer des dommages collatéraux; il ne demande qu'a protéger sa progéniture. C'est adorable de voir ces bons vieux marines américains à l'action qui ne lésinent pas sur l’artillerie lourde, en l’occurrence sur les building, et bien sur tout s'écroule sauf le lézard. Voila pour la déconne, ce film en fait incontestablement des caisses pour pas grand chose mais si on laisse ses neurones de côté sa peut devenir très divertissant. Le bémol réside dans les effets spéciaux, pas toujours soignés, quoi que plutôt pas mal pour l'époque; et bien sur le sempiternel esprit pro-américain qui frôle la parodie. A noter que la touche française avec la participation de Jean Reno est forte appréciable au milieu de ses grands sauveurs du monde, il reste propre à son image et très efficace. Ça reste malgré tout du grand Emmerich comme on l'aime, c'est indiscutable.

    Note : 7.5/10

    Bonsoir à l'honneur : " Godzilla " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Godzilla "

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Jackie
    Lundi 23 Octobre 2023 à 01:35

    C'est ainsi que cela se passe avec la situation dans les https://wiflix.blue/ films. Ayez toujours une longueur d'avance pour prédire l'évolution des événements

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :