• Bonsoir a l'honneur : " Le Labyrinthe : La Terre brûlée "

    Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 9 Septembre 2015
    Durée : 2h 12min
    Genre : Action - Thriller - Sci-Fi
    Réalisateur : Wes Ball
    Acteurs Stars : Dylan O'Brien - Kaya Scodelario - Thomas Brodie-Sangster
    Note spectateur : 6.5/10 - (95 284)

    Synopsis

    Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

    Dans ce second volet de la saga épique LE LABYRINTHE, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d'obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d'ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d'autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.
     
    Mon Avis
     
     Une suite digne du premier volet ! Ayant adoré l'ambiance du premier, j'attendais beaucoup de cette suite. Le mystérieux labyrinthe m'avait happé pendant tout le premier film et je trouvais l'intrigue très bien menée, jusqu'à la fin qui m'avait laissé un peu perplexe et me faisait un peu peur quant à l'avenir de la saga. En effet, vu la direction que prenait l'histoire, il y avait une probabilité considérable que le second volet montre un essoufflement au cours du film et que tout ça finisse en grosse déception. Mais La Terre Brulée m'a vraiment surpris. Le film est extrêmement différent du premier volet, à (presque) tous les niveaux. Déjà, le scénario est plus creusé que le premier et se scinde en plusieurs sous-parties, tandis que le premier film était uniquement centré sur le labyrinthe. Ensuite, je trouve que l'histoire a gagné en maturité, ce volet étant un peu plus sombre que le premier. Certains pourront dire qu'il présente des longueurs, mais je pense que c'est un passage obligé dû au scénario du film, qu'il est nécessaire de raccorder les grands moments du film entre eux. En fait, la seule chose que je pourrais reprocher au film est l'absence de l'atmosphère mystérieuse du premier film. En effet, le secret du labyrinthe étant résolu, il n'y a plus tant de questions que ça qui restent sans réponse ! Ceci dit, le film compense (presque) cela avec ses nombreux rebondissements qui ponctuent l'histoire. Bref, je suis conquis par cette suite et attend la suite et fin avec impatience... Et quand même un peu d'appréhension ! Une fois de plus, ce sera quitte ou double !
     
    Note : 8.5/10
     

    Bonsoir a l'honneur : " Le Labyrinthe : La Terre brûlée "

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :