• Bonsoir a l'honneur : " Le Territoire des Loups "

    Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 26 Janvier 2012
    Durée : 1h 57min
    Genre : Action - Aventure - Drame
    Réalisateur : Joe Carnahan
    Acteurs Stars : Liam Neeson - Dermot Mulroney - Frank Grillo
    Note spectateur : 6.8/10 - (38 121)

    Synopsis

    Interdit aux moins de 12 ans

    Comme beaucoup de ceux qui choisissent de vivre au fin fond de l’Alaska, John Ottway a quelque chose à fuir. De sa vie d’avant, il garde le souvenir d’une femme, une photo qu’il tient toujours contre lui, et beaucoup de regrets.
    Désormais, il travaille pour une compagnie pétrolière et protège les employés des forages contre les attaques des animaux sauvages.
    Lorsque le vol vers Anchorage qu’il prend avec ses collègues s’écrase dans l’immensité du Grand Nord, les rares survivants savent qu’ils n’ont que peu de chances de s’en sortir. Personne ne les trouvera et les loups les ont déjà repérés. Ottway est convaincu que le salut est dans le mouvement et que la forêt offrira un meilleur abri. Mais tous ses compagnons d’infortune ne sont pas de son avis et aux dangers que la nature impose, s’ajoutent les tensions et les erreurs des hommes. Eliminés par leurs blessures, le froid, les prédateurs ou leurs propres limites, les survivants vont mourir un à un. Ottway va tout faire pour survivre avec les derniers, mais quelle raison aurait-il de s’en sortir ?
    "Le Territoire des loups" nous entraîne aux confins du monde et d’un homme, à la découverte de ce qu’il y a en chacun de nous…
     
    Mon Avis
     
     Liam Neeson en territoire sauvage, il faut avouer que sur le papier, ça en jette. Voilà comment, plein d'espoir, je me suis retrouvé devant The Grey. Verdict ; le film tient globalement ses promesses, et possède tout d'abord une ambiance polaire plutôt bien rendue. Bien qu'il pâtisse de quelques clichés, il ne se résume pas à un affrontement entre l'Homme et des bêtes d'ailleurs assez réalistes, aux allures de mastodontes toutefois un chouïa exagérées. Si on peut saluer Joe Carnahan pour avoir tenté d'insuffler à son bébé un peu d'humanité et à ses personnages un poil de profondeur, on peut peut-être regretter la dérive métaphysique et nihiliste que se permet le réalisateur. Carnahan a peut-être vu un peu trop grand pour lui, bien qu'on passe néanmoins un moment agréable, aucun doute la-dessus.
    En bref : En plus des beaux paysages que l'on peut apercevoir, le film bénéficie d'une histoire captivante qui nous tient en haleine du début à la fin.
     
    Note : 6.5/10
     
     

    Bonsoir a l'honneur : " Le Territoire des Loups "

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :