• Bonsoir a l'honneur : " les rivières pourpres "

    Caractéristiques

    Origine du divertissement : Français
    Date de sortie : 27 septembre 2000
    Durée : 1h 45min
    Genre : Thriller - Policier
    Réalisateur : Mathieu Kassovitz
    Acteurs Stars : Jean Reno - Vincent Cassel - Dominique Sanda
    Note spectateur : 6.9/10 - ( 57 938 ) 

    Synopsis

    Interdit aux moins de 12 ans
    Le même jour, à trois cents kilomètres de distance, deux flics se voient confier deux affaires singulières.
    Le commissaire Pierre Niémans, homme d'expérience et ex-gloire de l'anti-gang, possède un instinct sans faille mais cache de douloureuses angoisses. Il se rend à Guernon, une ville universitaire des Alpes, sur les lieux d'un meurtre avec mutilation.
    Max Kerkérian, ex-voleur de voitures vif et solitaire, a intégré les rangs de la police par amour de la nuit et du danger. Il enquête à Sarzac sur la profanation d'une tombe, celle d'une enfant disparue en 1982.
    Bientôt, les deux enquêtes se rejoignent et les meurtres se multiplient.
    La vérité dépassera l'imagination des deux policiers et les emmènera en haute altitude, aux portes de la mort et de la glace.

    Mon Avis

     Les Alpes, le corps d'un ètudiant retrouvè mutilè, la profanation de la tombe d'une gamine morte vingt ans plus tôt, un mystère très dense...L'enquête qui suit est sombre et complexe mais ègalement prenante et tendue grâce à une rèalisation diablement efficace! C'est avec "Les rivières pourpres" que Mathieu Kassovitz joue le jeu du vrai polar, avec un gros carton rècoltant durant l'automne 2000 pas moins de 3 221 240 entrèes! Le film doit beaucoup à son excellent duo d'acteurs que sont Jean Reno (le vieux flic un peu taciturne) et Vincent Cassel (le jeune loup qui tente de s'imposer). D'après l'excellent roman de Jean-Christophe Grangè, les clès du succès du livre sont très simples: une intrigue puzzle ultra-ouverte laissant ènormèment la place au mystère et au doute, un don de l'auteur à rèussir à maintenir un suspense constant sur toute la longueur du livre, la caractèrisation dètaillèe de personnages passionnants, un dètail sur les descriptions des dècors qui procurent une atmosphère particulière au roman et bien sûr des rebondissements très forts! L'influence de "Seven" est palpable dans "Les rivières pourpres" mais Kassovitz a réussi à mettre en place une mise en scène soignèe et une atmosphère tènèbreuse en livrant avec sa camèra de magnifiques prises de vues...

    Note : 6.5/10

    Bonsoir à l'honneur : " Les Rivieres Pourpres" (VF : 240p)

    Bonsoir a l'honneur : " les rivières pourpres "

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :