• Bonsoir a l'honneur : " The Two Faces of january "

    1962. Un couple de touristes américains très élégants, le charismatique Chester MacFarland et sa jeune épouse Colette, arrive à Athènes. À l’Acropole, ils rencontrent Rydal, jeune guide américain parlant grec, arnaqueur de touristes à l’occasion. Séduit par la beauté de Colette et impressionné par la fortune de Chester, Rydal accepte sans hésiter leur invitation à dîner. Les McFarland se révèlent moins lisses qu’il n’y paraît : le luxe et leur raffinement cachent bien mal leur part d’ombre.

    Mon avis : Scénariste de Drive et Blanche Neige Et Le Chasseur, Hossein Amini passe pour la première fois derrière la caméra pour tourner The Two Faces Of January. Un thriller sous l'influence d'Alfred Hitchcock qui nous fait déjà un peu partir en vacances... J'ai été franchement surpris de l'engouement de la Presse. Il est clair que le film est très bien réalisé, que les acteurs jouent très bien et que l'environnement est agréable, mais le scénario est tellement inintéressant et plat qu'on s'ennuie rapidement. Au bout de 30 minutes j'ai regardé l'heur et je me suis dit encore 1h ... L'appellation de thriller n'est pas justifiée ; de temps en temps une musique nous indique que le suspense est censé se manifester, mais en vain. J'ai été très déçu, peut-être le film est-il bien noté car il est fidèle au livre dont il est l'adaptation (que je n'ai pas lu). En bref 2/10 : pour les beau décors et pour les acteurs ...

    Bande Annonce : " The Two Faces of january " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " The Two Faces of january "

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :