• Caractéristiques

    Origine du divertissement : Britannique - Français - Américain
    Date de sortie : 18 Novembre 2015
    Durée : 1h 53min
    Genre : Drame
    Réalisateur : Justin Kurzel
    Acteurs Stars : Michael Fassbender - Marion Cotillard - David Thewlis
    Note spectateur : 6.9/10 - (25 321)

    Synopsis

    Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

    11ème siècle : Ecosse. Macbeth, chef des armées, sort victorieux de la guerre qui fait rage dans tout le pays. Sur son chemin, trois sorcières lui prédisent qu’il deviendra roi. Comme envoûtés par la prophétie, Macbeth et son épouse montent alors un plan machiavélique pour régner sur le trône, jusqu’à en perdre la raison.
     
    Mon Avis
     
    MacBeth version XXIème siècle. Adapter le classique de Shakespeare s'avère une tâche bien difficile, d'autant plus quand on a en tête le chef-d'œuvre de Welles. Justin Kurzel, réalisateur australien quasi inconnu se distingue de son illustre prédécesseur par une photographie exceptionnelle, qu'il s'agisse de paysages ou de champs de bataille et par un ton théâtral proche du monologue. Ce choix en déroutera plus d'un a n'en pas douter: la première demi-heure est une succession de sauts intertemporels du récit et si vous ne connaissez pas l'œuvre, vous pouvez décrocher par moments. Étrange également que cette illustration de la folie par une teinte claire donnant l'impression diabolique quelque peu kitsch. Mais alors, quelle direction d'acteurs: Fassbender dans le rôle-titre dégage la soif de pouvoir de son personnage (la comparaison avec Steve Jobs n'en sera que plus intéressante) et Marion Cotillard est assez bluffante en Lady diabolique avec un accent shakespearien remarquable. Niveau écriture, rien a redire si ce n'est, peut-être une séquence finale a rallonge quelque peu exagérée et dont l'interprétation proche d'un comic est quelque peu malvenue compte tenu du contexte. Expérience a tenter pour public quelque peu averti...
     
    Note : 6.5/10
     
     

    Bonsoir a l'honneur : " Macbeth "

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 14 Octobre 2015
    Durée : 1h 59min
    Genre : Epouvante-horreur - Drame
    Réalisateur : Guillermo del Toro
    Acteurs Stars : Mia Wasikowska - Tom Hiddleston - Jessica Chastain
    Note spectateur : 6.6/10 - (64 740)

    Synopsis

    Interdit aux moins de 12 ans

    Au début du siècle dernier, Edith Cushing, une jeune romancière en herbe, vit avec son père Carter Cushing à Buffalo, dans l’État de New York. La jeune femme est hantée, au sens propre, par la mort de sa mère. Elle possède le don de communiquer avec les âmes des défunts et reçoit un étrange message de l’au-delà : "Prends garde à Crimson Peak". Une marginale dans la bonne société de la ville de par sa fâcheuse "imagination", Edith est tiraillée entre deux prétendants: son ami d’enfance et le docteur Alan McMichael.
     
    Mon Avis
     
    On peut critiquer ce film dans le sens où il est prévisible et déjà vu et revu.
    Mais on reste sans voix devant le côté esthétique.
    D'un visuel magnifique, Del Toro revient là où il excelle: le film d'ambiance. Un manoir hanté, des personnages qui cachent des secrets et des fantômes, voilà qui nous rappelle la traditionnelle littérature gothique telle que nous l'ont fait découvrir Edgar Poe, Virginia Woolf etc... Le réalisateur mexicain décide pour son dernier bijou de nous replonger dans le genre du gotique cependant comme il ne cesse de le dire "Crismon Peak" n'est pas un film de fantôme, c'est un film avec des fantômes, dans lequel les êtres les plus effrayants sont sûrement tout autres". Voilà qui résume bien le scénario de Crismon Peak auquel on pourrait faire les quelques reproches qu'il est parfois un peu trop classique. Guillermo Del Toro se rattrape cependant avec une esthétique irréprochable, tel qu'il s'est attelé à nous le dire durant l'avant première: "j'ai fais ce film comme un peintre fait son tableau, accordant de l'importance à toutes les parties de l'images". Et ça ce voit ! La mise en scène est impeccable et met une claque au traditionnel cinéma hollywoodien qui n'y accorde que peu d'importance ! Pour combler ce film, le casting fonctionne relativement bien, Mia Wasikowska joue bien le rôle d'Edith, une jeune femme fragile, passionnée qui vient d'écrite un roman sur les fantômes et qui est hantée par la mort de sa mère. Tom Hiddleston livre une bonne prestation dans le rôle du mystérieux Thomas Sharpe et Jessica Chastain est excellente dans le rôle de son inquiétante sœur. Le reste du casting se débrouille bien : Charlie Hunnam, Jim Beaver, Burn Gorman, Leslie Hope, Doug Jones et Jonathan Hyde. Alors qu'un personnage du film dit "Ne va jamais à Crismon Peak" et bien je vous conseillerais tout le contraire: Venez découvrir Crismon Peak !

    En Bref : Tout est très bien filmé, les acteurs comme les décors et rien que pour ça c'est un vrai plaisir. Heureusement, Del Toro ne tombe pas dans le piège facile du film d'horreur et plonge pour notre grand plaisir dans l'analyse des caractères. J'ai passé un excellent moment.
     
    Note : 8/10
     
     

    Bonsoir a l'honneur : " Crimson Peak "

     
    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 9 Février 2010
    Durée : 1h 30min
    Genre : Action - Drame
    Réalisateur : Ben Ramsey
    Acteurs Stars : Michael Jai White - Julian Sands - Eamonn Walker
    Note spectateur : 6.7/10 - (27 249)

    Synopsis

    Fraîchement sorti de prison, Bone arrive dans les bas-fonds de Los Angeles où il fait la connaissance de James, un parrain de la drogue et de la prostitution qui ne recule devant aucune méthode pour se faire respecter. Ce dernier a pour spécialité l'organisation de combats de rue, une discipline où l'ex-taulard excelle. Mais plutôt que les montagnes de dollars, c'est la soif de vengeance qui pousse Bone à briser un à un les hommes de James.

    Mon Avis

    On est ici dans l'univers des combats de rue, avec le personnage qui est un ancien tolard, et qui a pour seul et unique objectif de rendre justice a un de ces anciens camarades de cellule. C'est pour y arriver qu'il se lance dans les combats clandestins. Le scénario est simple, et la mise en forme est efficace, on a donc ici un divertissement plutôt sympa a voir.

    Note : 7/10

    Bande Annonce : " Blood and Bone " (VF : 480p)

    Bonsoir a l'honneur : " Blood and Bone "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 21 Janvier 2015
    Durée : 1h 45min
    Genre : Comédie - Action
    Réalisateur : Luke Greenfield
    Acteurs Stars : Jake Johnson - Damon Wayans Jr. - Rob Riggle
    Note spectateur : 6.5/10 - (101 593)

    Synopsis

    Lorsque deux amis se déguisent en policiers pour une soirée, ils deviennent rapidement la nouvelle sensation du quartier et prennent goût à leur nouveau pouvoir. Mais lorsque ces nouveaux « héros » se retrouvent mêlés à un véritable réseau de truands et de détectives corrompus, ils vont devoir mettre de côté leur fausse plaque et agir en « vrais » flics !

    Mon Avis

    Autour d'un concept original mais simple et efficace (celui d'un délire poussé un peu trop loin), Luke Greenfield réalise un petit buddy movie assez drôle et rythmé (qui a fait un carton inattendu aux US). L’humour est parfois sans finesse, très visuel ou très vulgaire, mais il fonctionne à plein régime pendant 1h45 grâce à nos deux apprentis policiers (deux losers dans la vie qui obtiennent une crédibilité à travers leur uniforme). Sympathique et drôle, cette comédie sera à choisir pour retrouver le sourire ...

    Note : 7.5/10

    Bande Annonce : " COPS " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " COPS "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire