• Caractéristiques

    Origine du divertissement : Espagnole
    Date de sortie : 2018 - Disponible sur Netflix
    Durée : 60min
    Genre : Drame
    Réalisateur : Carlos Montero - Darío Madrona
    Acteurs Stars : Itzan Escamilla - Georgina Amorós - Miguel Bernardeau
    Situation du programme : En production
    Note spectateur : 7.6/10 - (35 309)

    Synopsis

     Las Encinas est l’école la plus compétitive et huppée d’Espagne accueillant les enfants de l’élite. C’est également dans cette école que trois enfants de la classe ouvrière sont admis lorsque leur école est détruite et que les étudiants sont alors répartis dans plusieurs établissements. Ils pensaient être chanceux… mais peut-être ne le sont-ils pas tant que cela ? La confrontation entre ceux qui ont tout et ceux qui n’ont rien est explosive, et aboutira à un meurtre. Qui est vraiment derrière ce crime ? Est-ce l’un des nouveaux arrivants ? Ou se cache-t-il quelque chose de plus sombre ?

    Mon Avis

    La série introduit plusieurs problèmes et situations dont on peut être confronté dans la vie réelle. Il y a un vrai suspens qui fait qu'on veut savoir comment ça va se finir. On ne peut pas deviner à l'avance ce qu'il va se passer, on ne le découvre vraiment qu'au dernier épisode. Les personnages sont tous attachants à leur manière et incarne très bien leur rôle.

    Note : 18/20

    Bande Annonce : " Elite " (VO/HD: 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Elite "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américaine
    Date de sortie : 2010 - 2017
    Durée : 42min
    Genre : Drame
    Réalisateur : I. Marlene King
    Acteurs Stars : Lucy Hale - Ashley Benson - Troian Bellisario
    Situation du programme : Terminé
    Note spectateur : 7,4/10 - (147 116)

    Synopsis

    Un soir dans la petite ville de Rosewood, un groupe de cinq meilleures amies se réunit pour une soirée pyjama avant la rentrée. Le groupe est composé de Spencer Hastings, Hanna Marin, Aria Montgomery, Emily Fields et de leur leader, Alison DiLaurentis. Mais dans la nuit, Alison disparaît sans laisser de traces.
    Un an plus tard, Alison est toujours portée disparue et le groupe est séparé. Mais quand Aria fait son retour en ville après avoir passé l'année à l'étranger avec ses parents, chacune commence à recevoir des messages et des menaces signés « -A ». Ce dernier connaît les nombreux secrets des jeunes filles, plusieurs dont seule Alison connaissait l'existence mais également certains nés après la disparition de l'adolescente. Mais « -A » semble également en savoir beaucoup sur la disparition d'Alison.
    Menacées si elles vont voir la police, elles vont devoir mener leur propre enquête. Les secrets vont alors se multiplier mais également les attaques et les morts, transformant leur vie en lutte pour survivre.
     

     Mon Avis

    Une série qui part un peu loin peut-être. Pourtant c'est ce qui fait son originalité je trouve car, en effet, le scénarios est très bien construit on ne s'y perd pas et le suspens est très présent, on veut connaître la suite. On est totalement plongée dans la série, même si par moment on tourne un peu en rond. Les épisodes spéciales halloween rajoutent de l'originalité au récit et du peps. De plus, on s'attache à tout les personnages sans exception.

     Note : 16/20

    Bande Annonce : " Pretty Little Liars " (VF/HD : 720p)

    Bonsoir a l'honneur : " Pretty Little Liars "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 22 avril 2020 - sur Netflix
    Durée : 1h 32min
    Genre : Animation - Comédie - Famille
    Réalisateur : Kris Pearn - Cory Evans
    Acteurs Stars : Ricky Gervais - Maya Rudolph - Terry Crews
    Note spectateur : 6.6/10 - ( 727 ) 

    Synopsis

    Les quatre enfants Willoughby sont abandonnés par leurs parents et doivent adapter leurs valeurs morales de la vieille école au monde contemporain.

    Mon Avis

    Quand j'ai lu le concept de The Willoughbys pour la première fois, je pensais qu'il ressemblait beaucoup à la famille Addams. Le film est apparu comme ça pendant les premières minutes, mais il y a en fait pas mal de différences. En toute honnêteté, je pensais que le film serait au mieux extrêmement mauvais ou médiocre, mais ce n'est pas le cas. C'est légèrement au-dessus de la moyenne, et je peux voir pourquoi les enfants seraient complètement amoureux du film. Beaucoup de référence de divers films d'animations ou d'aventures, que ce soit de l'humour ou carrément certaines scènes. Le principal problème avec The Willoughbys est le récit global. Ce n'était pas mauvais du tout, mais cela ne m'a jamais transporté au niveau que j'aurais aimé. Cela ne veut pas dire que je m'ennuyais partout attention, mais l'histoire n'était pas aussi forte que je l'aurais souhaité. Il y avait aussi des problèmes de rythme majeurs, ce qui est étrange pour un film qui tourne à environ quatre-vingt-dix minutes. Heureusement, j'aimais bien le style d'animation et le doublage. La palette de couleurs était très attrayante, et c'était suffisant pour garder mon attention. Il y avait aussi beaucoup de blagues qui ont fonctionné malgré qu'elles soit pour moi " repêchée " , et il y a certainement de pires scripts pour les films d'animation.
    Dans l'ensemble, The Willoughbys est un beau film qui devrait plaire aux enfants surtout et aussi aux parents, mais cela n'a pas fonctionné pour moi dans ça globalité après peut-être qu'a d'autre cela plaise de part sont coté énergique un fun*

    Note : 5.5/10

    Bonsoir à l'honneur : " La Famille Willoughby " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " La Famille Willoughby "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 15 novembre 2019 - sur Netflix
    Durée : 1h 36min
    Genre : Animation
    Réalisateur : Sergio Pablos
    Acteurs Stars : Alex Lutz - Ludivine Sagnier - François Berléand
    Note spectateur : 8.2/10 - ( 65 949 ) 

    Synopsis

    Jesper, qui s'est distingué comme le pire élève de son école de facteurs, écope d'une mission sur une île enneigée, au nord du Cercle arctique. Là-bas, les habitants ne s'entendent pas et ne se parlent presque jamais. Autant dire qu'ils n'entretiennent pas non plus de correspondance ! Alors que Jesper est sur le point d'abandonner, il trouve une alliée en la personne d'Alva, l'institutrice de l'île, et fait la connaissance de Klaus, mystérieux menuisier qui vit seul dans son chalet regorgeant de jouets artisanaux. Grâce à ces relations amicales inattendues, la petite ville de Smeerensburg retrouve la joie de vivre. C'est ainsi que ses habitants découvrent la générosité entre voisins, les contes de fée et la tradition des chaussettes soigneusement accrochées à la cheminée pour Noël !

    Mon Avis

     Ancien animateur de chez Disney, Sergio Pablos passe à la réalisation avec Klaus, réinvention des origines du Père Noël distribuée à l'international par Netflix. Son film-événement est déjà promis à une réputation de classique tant il évoque des sujets et des valeurs qui dépassent le statut du bonbon de fin d'année. Très créatif quand il doit expliquer comment la rencontre entre un facteur et un ermite retiré dans les bois va mener à des légendes urbaines qui transformeront à tout jamais les croyances et les traditions, Klaus parle aussi du maniement communal, de la restauration bâtimentaire et de l'entretien collaboratif, il mixe avec malignité les thèmes sociétaux et la forme poétique pour apporter émerveillement et tangibilité. Le graphisme, fait en animation traditionnelle, use de techniques 3D ingénieuses pour donner plus de relief aux dessins, pour les textures et les surfaces (les cheveux, les lacs gelés, les vêtements) comme pour les arrières-plans qui gagnent en profondeur (la bourgade perdue dans la brume, la forêt enneigée), et c'est sans oublier l'impressionnant rendu de la lumière qui accompagne magnifiquement les émotions. Quant au casting, pas de fausse note, Jason Schwartzman et J.K. Simmons sont fidèles à leurs notoriétés. Que du positif.

    Note : 7.5/10

    Bonsoir à l'honneur : " Klaus " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Klaus "

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américaine
    Date de sortie : 2013 - 2016
    Durée : 52 minutes
    Genre : Drame
    Réalisateur : Jonathan Tropper - David Schickler
    Acteurs Stars : Antony Starr - Ivana Milicevic - Frankie Faison
    Situation du programme : Términée
    Note spectateur : 8.4/10 - (80 725)

    Synopsis

    Banshee, une petite ville des Etats-Unis en territoire Amish, en Pennsylvannie, est quelque peu perturbée par un nouvel arrivant énigmatique, expert en arts martiaux, qui se fait passer pour le remplaçant du shérif récemment assassiné. Il a bien l'intention de faire régner la loi, mais à sa manière, concoctant des plans qui ne servent que son intérêt...

    Mon Avis

    Relativement homogène dans sa qualité malgré une « sexualité » un peu trop omniprésente, « Banshee » est de ces séries qui, une fois commencées, se regarde le plus vite possible tant elle nous accroche du début à la fin. À la fois assez classique, pour ne pas dire assez basique dans son postulat et ses enjeux, celle-ci parvient à créer quelque chose de vraiment stimulant à travers son sens de la mise en scène, du découpage, du montage, le rythme soutenu et la dimension souvent spectaculaire, notamment dans les scènes d'action, faisant toute la différence. Cela pourrait être banal, c'est franchement balèze, la montée en puissance à chaque saison étant régulièrement palpable, tout comme le climax entourant chacune d'entre elle. Et puis il y a ces personnages qui, là encore, ne paient pas de mines, mais font le boulot à la perfection, du charismatique Antony Starr à Frankie Faison en passant par Lili Simmons et surtout Hoon Lee. Mais ce sont sans doute les méchants qui resteront le plus dans la mémoire des fans : l'insubmersible Burton et l'impressionnant Kai Proctor, remarquablement interprété par Ulrich Thomsen. Alors oui : à l'heure de faire le bilan, « Banshee » n'apparaîtra sans doute pas parmi les séries les plus subtiles ou les plus sophistiquées, mais n'empêche que j'y ai grandement pris mon pied quasiment du début à la fin, malgré quelques choix discutables et faiblesses, notamment dans la dernière ligne droite. Rarement la violence aura été aussi jubilatoire...

    Note : 15.5/20

    Bande Annonce : " Banshee " (VO/HD: 720p)

    Bonsoir a l'honneur : " Banshee "

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire