• Caractéristiques

    Origine du divertissement : Americain
      Date de sortie : 7 Avril 2020 - Disponible sur Disney+
    Durée : 1h 26min
    Genre : Documentaire
    Réalisateur : Mark Linfield
    Acteurs Stars : Meghan Markle - Bob Iger
    Note spectateur : 6.0/10 - ( 205 )
      

    Synopsis

     Documentaire qui s'attarde sur les éléphants d'Afrique.

    Mon Avis

    Un beau documentaire qui porte sur les éléphants, bien que l'on en sache suffisamment sur eux au final via divers autres documentaires, il s’avère que l'on ignore encore certaines choses... Le documentaire est bien amené, en suivant le périple d'un troupeau d'éléphants, entre mortalité et natalité entre cycle et rythme de vie ce périple nous amène sur le parcours de ces grands mammifères qui n'ont pour but de trouver le paradis, des terres sur lequel ce nourrir, s’hydrater et se reposer, bien que le doublage soit simpliste les images et l'histoire en elle-même est bien fluide, on suit avec plaisir leurs périples remplie d'embuche, du coup c'est un documentaire qui vaut le coup 1h30 qui défile au final assez vite tout en découvrant d'autres facette de ce grand pachyderme. 

    Note : 16/20

    Bonsoir a l'honneur : " Elephant " (VO/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Elephant "

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Turc
      Date de sortie : 13 mars 2020 sur Netflix
    Durée : 2h 12min
    Genre : Drame
    Réalisateur : Mehmet Ada Öztekin
    Acteurs Stars : Aras Bulut İynemli - Nisa Sofiya Aksongur - Deniz Baysal
    Note spectateur : 8.2/10 - (1 723)
     

    Synopsis

     Séparé de sa fille, un père avec un handicap mental doit prouver son innocence lorsqu’il est arrêté pour le meurtre d’une enfant.

    Mon Avis

     Les américains ont eu « La ligne verte », les turcs ont désormais « Le miracle de la cellule n° 7 ». Un drame au vrai sens du terme, avec son déluge d’émotions de sa moitié jusqu’à sa fin. Le seul reproche qu’on pourra lui faire c’est de ne pas donner de répit au spectateur émotif dans les scènes dramatiques qui s’enchaînent un peu trop à un moment donné, un coeur trop tendre ne pourrait pas supporter. Que ce soit la réalisation, que ce soit l’image, que ce soit la musique aux belles sonorités turques qui nous enchantent ou bien le jeu d’acteurs enfin, qui rivalisent de réalisme dans leurs regards et leurs expressions de visage, tout est réussi dans ce film jusqu’à sa fin difficilement prévisible. Une belle leçon d’humanité se cache derrière, entre l’importance du cercle familial, l’injustice, l’abus de pouvoir et bien d’autres, des messages forts sont véhiculés. Le 7ème art avait commencé depuis pas mal d’années à purger sa mise à mort par les superproductions américaines, ce chef d’oeuvre turc est une preuve supplémentaire que le cinéma international, après longtemps avoir été mis à l’écart, refait surface pour tenter de sauver cet art d’un sort qu’il ne mérite pas.

    Note : 10/10

    Bonsoir a l'honneur : " 7. Koğuştaki Mucize " (VG/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Le miracle de la cellule n°7 "

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Americain
      Date de sortie : 1 mars 2000
    Durée : 3h 09min
    Genre : Fantastique - Policier
    Réalisateur : Frank Darabont
    Acteurs Stars : Tom Hanks - Michael Clarke Duncan - David Morse
    Note spectateur : 8.6/10 - (1 078 038)
     

    Synopsis

    Interdit aux moins de 12 ans
     
    Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d'une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s’efforçant d'adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts.
     
    Mon Avis
     
    Encore un véritable chef-d’œuvre qui marque à jamais quiconque regarde ce film sublime. Frank Darabont adapte le roman de Stephen King avec brio et nous sert un casting parfait : Tom Hanks, David Morse, Bonnie Hunt, James Cromwell, Doug Hutchinson et le mémorable et malheureusement regretté, Michael Clarke Duncan. Toutes les émotions sont présentes dans ce film : joie, agacement, tristesse... Avec une fin qui nous prend aux tripes. L'histoire est passionnante et l'on suit avec fascination la triste destinée de John Coffey. Je ne vais pas trop m'étaler sur ce merveilleux film qui joue avec nos nerfs et nos émotions, mais je vais juste dire à ceux qui sont passé à côté de le regarder tout simplement.
     
    Note : 10/10
     
     

    Bonsoir a l'honneur : " La ligne verte "

     
     
    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : italien
      Date de sortie : 21 octobre 1998
    Durée : 1h 57min
    Genre : Drame - Comédie
    Réalisateur : Roberto Benigni
    Acteurs Stars : Roberto Benigni - Horst Buchholz - Marisa Paredes
    Note spectateur : 8.6/10 - (586 440)
     

    Synopsis

    En 1938, Guido, jeune homme plein de gaieté, rêve d'ouvrir une librairie, malgré les tracasseries de l'administration fasciste. Il tombe amoureux de Dora, institutrice étouffée par le conformisme familial et l'enlève le jour de ses fiançailles avec un bureaucrate du régime. Cinq ans plus tard, Guido et Dora ont un fils: Giosue. Mais les lois raciales sont entrées en vigueur et Guido est juif. Il est alors déporté avec son fils. Par amour pour eux, Dora monte de son plein gré dans le train qui les emmène aux camps de la mort où Guido veut tout faire pour éviter l'horreur à son fils...

    Mon Avis

    Un drame qui les surpasse tous. Déjà rien que pour le sujet abordé à savoir les camps de concentration ce film propose quelque chose de jamais vu. Le film raconte l'histoire d'un père et d'un fils dans un de ces camps, le père tâchant tant bien que mal de tout faire pour éviter ce traumatisme à son fils. C'est sur cette idée qu'est basée tout le film, et quelle merveille ! Tantôt touchant, émouvant, tantôt tragique, ce film nous fait vraiment ressentir quelque chose. Mention spéciale pour le jeu d'acteur des personnages principaux saisissant. Je veux pas en dire plus pour ne rien gâcher, de toute manière il n'y a rien à ajouter, il faut le voir tout simplement. 

    Note : 10/10

    Bonsoir a l'honneur : " La vie est belle " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " La vie est belle "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américaine
    Date de sortie : (2018) sur Amazon
    Durée : 85 minutes
    Genre : Drame - Epouvante-horreur - Thriller
    Réalisateur : Louis Ackerman - Paul Davis - Paul Fischer
    Acteurs Stars : Karl Urban - Jack Quaid - Antony Starr
    Situation du programme : En production
    Note spectateur : 6.3/10 - (2 308)

    Synopsis

    Série d'anthologie horrifique dont chaque épisode est inspiré par un jour ferié correspondant au mois de diffusion.

    Mon Avis

    Série surprenante et à découvrir ! Format d'1h20 environ par épisode. Chaque épisode met en scène des personnages différents, Une histoire différente à chaque épisode, leur seul point commun est que les évènements se déroulent toujours sur un jour férié du calendrier. 12 épisodes pour les 12 mois de l'année. Créatif, horrifique, déstabilisant, "Into The Dark" porte bien son nom. Un rythme assez lent qui permet de mieux approfondir l'histoire et les personnages qu'un film. Série qui explore le pire de l'être humain mais aussi ses blessures. Les dernières minutes expliquent le but de chaque épisode. Addictif !

    Sauf pour moi les trois derniers épisodes ou franchement je n'ai pas aimé j'ai même trouvé cela nul mais peut-être que si il si il y avait une saison 2 elle serait génial, à voir.

    Note : 14/20

    Bande Annonce : " Into the dark '' (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Into the dark "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire