• Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 1 avril 1953 - Disponible sur Disney+
    Durée : 1h 16 min
    Genre : Animation
    Réalisateur : Hamilton Luske - Clyde Geronimi - Wilfred Jackson
    Acteurs Stars : Margaret Kerry - Bobby Driscoll - Kathryn Beaumont
    Note spectateur : 7.3/10 - ( 120 012 )
      

    Synopsis

    A partir de 3 ans

    Wendy devient une grande fille. Aussi passe-t-elle sa derniere nuit dans la nursery avec ses jeunes freres. C'est cette nuit-la que Peter Pan choisit pour les entrainer dans un grand voyage au pays imaginaire.

    Mon Avis

     "Peter Pan" reste unique dans son genre puisqu'il nous replonge dans notre enfance, synonyme de rêve. Ainsi, ce grand classique de Disney met en avant la force de l'imagination des enfants à travers le Monde imaginaire, qui regorge d'habitants tirés des livres pour enfants (pirates, fées, sirènes, ...). Grâce au pouvoir de la fée Clochette, nous pouvons, le temps du film, nous retourner vers notre passé. Et pour cause, n'avons-nous pas en nous une âme d'enfant ? "Peter Pan" séduit justement par son côté magique, imaginaire, aventurier et tendre, mais le vrai secret de sa séduction c'est que le spectateur puisse s'identifier à Wendy et ses deux frères, et ainsi partager leur rêve... Un chef-d'œuvre à voir et à revoir en toutes circonstances.

    Note : 10/10

    Bonsoir à l'honneur : " Peter Pan " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Peter Pan "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 20 mai 2003 - Disponible sur Disney+
    Durée : 1h 10min
    Genre : Animation
    Réalisateur : Victor Cook - Toby Shelton - Tad Stones
    Acteurs Stars : James Arnold Taylor - Cree Summer - John Mahoney
    Note spectateur : 5.1/10 - ( 7 541 )
      

    Synopsis

     Milo, Kida et leur équipe vont faire le tour du monde et devront affronter des personnages légendaires. Tout au long de ce voyage, Kida va découvrir le pouvoir du cristal atlante et devra décider s'il est bien sage de le partager avec le reste du monde...

    Mon Avis

    Au moment de la sortie en salles du film Atlantide - L'Empire perdu (2001), les studios Disney travaillaient déjà sur une série télévisée basée sur ce film. Mais suite à l'échec de son exploitation en salles, la production de la série fut stoppée net et les trois épisodes qui furent conçus se sont retrouvés assemblés tels quels et exploités sous la forme d'un seul et même film (!), à savoir Les Enigmes de l'Atlantide (2003). Une pratique qui n'est pas nouvelle puisque Disney avait déjà fait la même chose en reprenant des épisodes de la série télévisée La Légende de Tarzan (2001/2002) afin de les assembler dans un seul et même téléfilm, à savoir La Légende de Tarzan et Jane (2002). Sans grande surprise, le budget alloué au projet étant revu à la baisse, c'est bien évidemment l'animation qui en prend un sacré coup, un rendu en 2D relativement laid, en plus d'un scénario faiblard malheureusement. Le téléfilm d'une durée de 77 minutes est donc composé de trois mini-films d'une durée allant de 20 à 30 minutes ajoutez à cela 5 minutes pour le générique de fin, bref sans grande surprise bonne animation neutre* si l'on ne connait pas le premier, Disney déçoit pour le coup et c'est vraiment dommage. 

    Note : 6.5/10

    Bonsoir à l'honneur : " Les énigmes de l'Atlantide " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Les Enigmes de l'Atlantide "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 28 novembre 2001 - Disponible sur Disney+
    Durée : 1h 35min
    Genre : Animation
    Réalisateur : Kirk Wise - Gary Trousdale
    Acteurs Stars : Michael J. Fox - James Garner - John Mahoney
    Note spectateur : 6.9/10 - ( 98 203 )
      

    Synopsis

    Milo James Thatch, un cartographe et linguiste spécialiste en dialectes anciens, travaille sans relâche au sous-sol d'un musée. Comme jadis son grand-père explorateur, il souhaite découvrir l'Atlantide, la légendaire cité perdue.
    Il reçoit alors la visite de Preston B. Whitmore, un millionnaire excentrique. Ce dernier a en sa possession un mystérieux manuscrit révélant l'emplacement de l'Atlantide et que seul Milo peut déchiffrer. Grâce au financement de Whitmore, celui-ci embarque dans un immense sous-marin et se joint à une équipe d'audacieux explorateurs avec à son commandement le Capitaine Rourke. L'expédition sous-marine s'annonce fructueuse grâce aux indications fournies par le manuscrit. Ce qu'ils découvriront changera leur existence pour toujours.

    Mon Avis

    Un vrai coup de coeur. Je n'ai d'ailleurs jamais compris les critiques plutôt moyennes pour ce film... bien que ce soit peut-être moi qui ne le voit plus beau qu'il ne l'est. Quoiqu'il en soit, "Atlantide, l'empire perdu" plonge (et c'est le cas de le dire) dans le dessin animé scientifico-mythologique, à la recherche du continent disparu de l'Atlantide. Fort d'un univers splendide et passionnant, il s'agit d'un des derniers très bons Disney, la nouvelle vague ne m'ayant pas vraiment convaincu. Un des points forts de ce film est le casting de personnages hauts en couleur, certes caricaturaux mais très attachants et drôles (Jean Reno donnant sa voix au fou de pétards, dynamites et autres outils de démolition vaut son pesant de cacahuètes). D'autre part, les graphismes sont géniaux, les environnements étant très variés, passant de la cité antique au sous-marin futuriste, la musique est particulièrement adaptée et envoutante, le scénario est plutôt simple mais connaît des rebondissements et est très prenant. Et chose surprenante pour un dessin animé Disney, il n'y a aucun temps mort, aucun passage monotone et on n'entre JAMAIS dans la niaiserie caractéristique de quelques-uns des longs-métrages de chez Mickey. Ce film est une vraie aventure, inspirée de près ou de loin des "Voyages Extraordinaires" de Jules Verne, que la magie Disney, opérant très différemment ici, nous donne envie de vivre et de revivre avec toute la famille.

    Note : 8.5/10

    Bonsoir a l'honneur : " Atlantide : L'empire perdu " (VF : 420p)

    Bonsoir a l'honneur : " Atlantide - l'empire perdu "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Americain
      Date de sortie : 21 octobre 1992  - Disponible sur Disney+
    Durée : 1h 27min
    Genre : Animation - Romance - Famille
    Réalisateur : Gary Trousdale - Kirk Wise
    Acteurs Stars : Bénédicte Lecroard - Emmanuel Jacomi - François Leroux
    Note spectateur : 8.0/10 - ( 421 093 ) 

    Synopsis

    Belle est une jeune fille sensible et imaginative, qui passe ses journées plongée dans la lecture et qui repousse obstinément les avances de Gaston, un bellâtre musclé et vaniteux. Seul Maurice, son père, un inventeur farfelu, compte dans sa vie. Un jour, ce dernier se perd dans la forêt et se  réfugie dans un château pour échapper à une meute de loups. Irrité par son intrusion, le maître des lieux, une Bête gigantesque et terrifiante, le jette dans un cachot. Pour sauver son père, Belle accepte d’être retenue prisonnière à sa place. C'est alors que la bête, victime d'un sortilège, va essayer, avec l'aide de ses domestiques eux aussi victime du sortilège, de charmer Belle afin de rompre le sort.

    Mon Avis

    L'histoire est un classique, Belle, une paysanne, modèle de la princesse Disney, très jolie et à fort caractère. Celle-ci rêve d'une vie meilleure et du beau prince charmant. Un jour, son père se fait enlever et pour le sauver, elle le retrouve au château de la bête et accepte de devenir sa prisonnière, sans savoir qu'elle est la prisonnière d'un prince autrefois humain mais dont sa nature détestable l'a conduit à devenir une bête difficile à aimer. Caractériel et colérique, on découvre au fil du dessin animé un personnage torturé, désespéré à l'idée de rester enfermer dans ce corps inhumain pour l'éternité. Un personnage tragique punit par son égoïsme et son manque de compassion, ce sont ces vieux démons qu'il va devoir combattre s'il veut espérer avoir une chance de conjurer le sort. Ainsi, d'abord effrayant et hargneux, il va finir par s'adoucir au contact de Belle, attendrissant et amusant lors de ses efforts, parfois maladroit, pour charmer la demoiselle.
    Belle est une héroïne active, cultivée, jolie mais pas superficielle, influençant sa propre destinée, ne se contentant pas d'être une victime. Elle est certes rêveuse mais pas naïve, ne succombant pas aux avances du premier bellâtre venu, ici Gaston, un méchant assez unique car physiquement séduisant, mais d'un caractère frimeur, fourbe et d'un machisme détestable. Son opposition avec la Bête, qui s'est révélé plein de gentillesse et de bonté, est clairement exposée, participant à la morale. En effet, la moral tient à dire qu'il ne faut pas juger quelqu'un à son apparence et parfois l'intérieur est plus important que l'extérieur. Belle elle, l'a bien compris, et c'est avec douceur, mais aussi un peu d'aventures et d'humour, que l'on assiste à la naissance improbable de cet amour atypique, qui touche et marque le spectateur par sa sincérité, sa tendresse, et sa magie. On regretterait presque que la Bête finisse par retrouver apparence humaine, tant la force de leur lien unique y perd un peu de son charme.
    Par ailleurs, les personnages secondaires qui ont participé au rapprochement des deux amants, à savoir les domestiques du château condamnés à vivre sous forme d'objets animés, sont tout aussi attachant et drôle.

     Note : 9/10

    Bonsoir a l'honneur : " La Belle et la Bête " (VF/HD : 420p)

    Bonsoir a l'honneur : " La Belle et la Bête "

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 4 juillet 2018
    Durée : 1h 58min
    Genre : Animation - Famille - Aventure
    Réalisateur : Brad Bird
    Acteurs Stars : Gérard Lanvin - Déborah Perret - Louane Emera
    Note spectateur : 7.6/10 - ( 230 128
     ) 

    Synopsis

    A partir de 6 ans

    Notre famille de super-héros préférée est de retour! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.

    Mon Avis

    Après quatorze ans d'attente, nous retrouvons enfin avec grand plaisir la famille Parr ! Le début du film reprend pile à la fin du premier, avec l'attaque du Démolisseur. L'histoire, bien que classique, reste très dynamique, mixant les moments de combats de super-héros avec les moments intimes en famille. Elastigirl est mise en avant pour combattre le crime, tandis que Bob reste à la maison pour s'occuper des enfants, nous promettant de bons moments de rigolade. Mais c'est bien Jack-Jack qui va voler la vedette aux membres de sa famille. Tellement mignon, on découvre ses innombrables pouvoirs non contrôlés, ce qui nous amène à des scènes hilarantes, surtout une avec un raton-laveur. Le scénario reste donc assez prévisible face à la venue d'un nouveau méchant dont on devinera vite son identité, mais on est transporté par le rythme du film, par cette famille tellement attachante et par une qualité d'images incroyables. C'est bon de les revoir !

    Note : 9.5/10

    Bonsoir a l'honneur : " Les Indestructibles 2 " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Les indestructibles 2 "

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire