• Adam, un professeur discret, mène une vie paisible avec sa fiancée Mary. Un jour qu'il découvre son sosie parfait en la personne d’Anthony, un acteur fantasque, il ressent un trouble profond. Il commence alors à observer à distance la vie de cet homme et de sa mystérieuse femme enceinte. Puis Adam se met à imaginer les plus stupéfiants scénarios... pour lui et pour son propre couple.

    Mon Avis : Que ceux qui ont compris quelque chose à la fin du film lèvent la main! Personne?...... Ouf, me voilà rassuré, j'avais peur d'être devenu fou... Sincèrement, que peut-on penser devant cette invraisemblable tartine d'1h30 , sans la moindre tension nerveuse (pour un "thriller", c'est un peu gênant), avec une économie de dialogue que je n'avais pas vue depuis longtemps (en même temps, pour raconter quoi?) et des acteurs qui font le boulot mais doivent quand même se demander ce qu'ils foutent là. Un sujet sans originalité, traité on ne sait trop comment. A oublier au plus vite (ou s'en souvenir pour ne pas être tenté lors d'une future diffusion télé). 0,5/10 en bref : Il n'y a qu'un mot pour définir ce film: BIZARRE. Tout dans ce film est bizarre, le jeu des acteurs, le scénario, la réalisation. Pourquoi tous ces plans de barres d'immeubles et de buildings? Pourquoi ce filtre jaune qui ternit l'image sans raison? Pourquoi ces musiques angoissantes même lorsqu'il ne se passe rien d'angoissant? Pourquoi diable faire tenir en 1h30 une histoire qui tiendrait en 30min? Et ces acteurs qui passent leur temps à soupirer - chose que le spectateur finit par faire aussi... Un film ennuyeux, brouillon et embrouillé.

    Bande Annonce : " Enemy " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Enemy "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Une ex-agent des stupéfiants, désormais mère au foyer, a la mauvaise idée de faire entrer chez elle un inconnu qui vient d’avoir un accident de voiture devant sa maison. Elle et ses deux jeunes enfants sont rapidement terrorisés par l’homme.

    Mon Avis : Bien que sorti au cinéma aux USA ce film ne semble pas prendre la même direction chez nous ce qui semble assez logique tant ça ressemble à un simple DTV voir même à un téléfilm surtout par rapport à l'histoire qui a déjà été exploitée de nombreuses fois à la télévision. Le scénario est simple il y a de nombreux raccourcis et surtout c'est extrêmement prévisible dès les premières minutes mis à part un mini twist qui passe inaperçu. On retrouve les habituelles incohérences au niveau du comportement des personnages surtout par rapport au méchant qui ici est décrit comme quelqu'un de très violent qui a du mal à se contrôler et qui pourtant va se faire martyriser tout au long du film par la "victime" ce qui casse un peu son image de gros dur. Tout n'est pas parfait c'est sur, et même si ce film ne propose rien de nouveau, j'ai quand même passé un bon moment en le regardant, c'est un thriller bien rythmé, divertissant qui n'est jamais ennuyeux en grande partie grâce à Idris Elba toujours très bon et impeccable dans son rôle malgré son personnage. 7,5/10 En bref : un bon film du même tempérament que la série Luther...

    Bande Annonce : " No good Dead " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " No good Dead "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • ( Interdit aux moins de 12 ans )


    La violence et la noirceur, le sergent Ralph Sarchie connaît bien. Flic dans le Bronx, il est chaque jour témoin du pire de la nature humaine. Ce qu’il endure a même fini par affecter sa relation avec sa femme, Jen, et leur petite fille, Christina. Pourtant, rien ne l’avait préparé à l’affaire que lui et son partenaire Butler vont découvrir. Dépassé, Sarchie va devoir s’allier à un prêtre renégat dont la foi a souvent vacillé, qui tente de le convaincre que les horribles événements qui se multiplient sont liés à des possessions démoniaques… Ensemble, le policier et le prêtre accumulent les preuves que le Mal est à l’œuvre, et Sarchie est forcé de remettre en cause tout ce en quoi il a toujours cru pour combattre les puissances occultes qui menacent la ville et sa famille….

    Mon Avis : Après Sinister le réalisateur Scott Derrickson nous plonge dans le même registre c'est à dire l'épouvante/horreur mais très différent de son précédent film. Je décrirais le film comme une enquête policière aux airs surnaturels. "Délivre-nous du mal" est une histoire "vraie" qui reprend le compte rendu d'un ancien policier. Le réalisateur plonge le spectateur dans une ville ou presque chaque scène est filmée en pleine nuit , avec une pluie souvent présente. On aperçoit le soleil que très rarement . L'ambiance instaurée est pesante on ne décroche pas une seconde, j'ai suivi pour ma part l'enquête avec attention. L'histoire est intéressante à suivre, elle est truffée de rebondissements. On a le droit à certains frissons et à quelques jump scars prévisibles. Et c'est bien la première fois qu'un policier est au centre d'une affaire surnaturelle et pas une femme où des petits enfants possédés. La réalisation de Scott Derrickson est très efficace car elle reste toujours au plus près de l'acteur sans que le spectateur en perde une miette . Le personnage principal incarné par Eric banna est très convaincant , un acteur sous estimé qu'on ne voit que trop peu . J'ai quand même été frustré par la fin qui se finit trop vite à mon goût. Pourquoi "Délivre-nous du mal "est un bon film d'horreur/Thriller? Car il nous propose une enquête passionnante, très bien rythmée avec une réalisation efficace, des acteurs convaincants et une ambiance bien glauque et pesante. C'est clairement une surprise pour moi. 8,5/10. En bref : un bon film .

    Bande Annonce : " Délivrez-nous du mal " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Délivrez-nous du mal "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs


    Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.

    Mon Avis : À voir la bande annonce, Le Labyrinthe nous fait penser à Hunger Games. Pourtant il s’en différencie rapidement : Dans Hunger Games, on sait ce qu’il se passe, on nous explique l’état des choses et les enjeux des jeux. Ici on ne sait rien ! De plus, il n’y a pas vraiment de romance, dans ce labyrinthe, ce qui compte, c’est la survie! Le film est bien monté, on rentre dans l’action, on est en quête de réponses comme le héros, tout est bien ficelé, tout est bien filmé, pas grand-chose à redire, ça fonctionne très bien! Le seul bémol est ce sentiment de frustration à la fin, quand les réponses sont remises en doute et que finalement on ne sait rien et on doit attendre une suite… On espère qu’elle arrivera car c’est un début frustrant mais très prometteur ! 8/10 .

    Bande Annonce : " Le labyrinthe " (VF/HD : 1080p)

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Jay et Annie s’aiment, mais dix ans de mariage et deux enfants ont un peu érodé leur passion. Pour ranimer la flamme, ils décident de filmer leurs ébats lors d’une séance épique. L’idée semble bonne… jusqu’à ce qu’ils s’aperçoivent que la vidéo a été envoyée par erreur à tout leur entourage, familial et professionnel ! Pris de panique, ils sont prêts à tout pour faire disparaître le film à scandale chez chacun des destinataires. Ils jouent leur réputation, leur carrière, leur mariage et leur santé mentale….

    Mon Avis : C'est lorsque l'on voit la fin du film que l'on se dit : Tout ça pour ça !? "Sex Tape" est une comédie graveleuse avec un sujet bigrement d'actualité (publications (ou piratages) de photos et vidéos compromettantes sur le "Cloud"). Ce film ouvertement vulgaire et amoral n'est pas forcément utile, ni intelligent. Certains gags sont drôles, certes, mais cette absence de fond assumée est assez irritante. Cameron Diaz est resplendissante mais son jeu est hautement superficiel, de même pour Jason Segel. L'idée de départ était bonne voire appétissante, mais se révèle trop mal exploitée. Les paraboles sur les couples qui mêlent enfants et sexualité auraient dû être cocasses, mais la plupart des situations sont prévisibles et déjà-vue. La mise en scène ne possède aucun charme et le scénario est clairement superflu... Bref, un film commun, sans fantaisies, ni fous rires. Ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas bon non plus... À bon entendeur. En bref 4/10 : pour les acteurs

    Bande Annonce : " Sex Tape " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Sex Tape "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire