• Russell Crowe est Noé, un homme promis à un destin exceptionnel alors qu’un déluge apocalyptique va détruire le monde. La fin du monde… n’est que le commencement.

    Mon Avis : Darren Aronofsky a signé des œuvres marquantes et uniques au fil des années. Avec Noé, il arrive à donner une vision réaliste à son épopée apocalyptique. De même, les nombreuses scènes d'effets spéciaux à grand déploiement et les combats épiques sont assez spectaculaires dans cet univers où tout est commandé par un Dieu tout puissant, de la construction de l'arche à la création de la forêt qui permet de construire l'arche. Dieu fait accomplir ce qu'il veut voir accompli, et empêche le reste. La volonté humaine n'y changera jamais rien. L'histoire de Noé et du déluge, une histoire, une légende. Pour le reste, Noé est un film prédicateur bien maladroitement filmé, avec ses champ/contre-champ élémentaires, ses costumes passables. D'autant que Noé passe d'un homme compatissant et humble à un gourou mégalomane. Russell Crowe est magistral et terrifiant dans la peau de ce patriarche. Le casting est tout de même plaisant à voir. Emma Watson et Logan Lerman sont tout à fait captivant dans leurs performances. Bien sûr, Aronofsky créé encore des images magnifiques, souvent grandioses d'ailleurs, comme il se devait. Mais cela ne rachète pas l'abyssale incohérence du film en entier, qui ne cesse de se démener pour la faire oublier. Le résultat mélange donc clichés de films d'action, effets spéciaux ostentatoires et enjeux dramatiques bâtis artificiellement. Malgré tous ces défauts, ce Noé reste une odyssée intense , à regarder sans trop penser, a certain détail graphique ou (scénaristique)... Bref : 6,5/10 : Pour les acteurs tous appréciable et l'histoire malgré les différents défauts mis en évidence sans le savoir.... Mais dans l'ensemble , cela reste correcte et divertissant.

    Bande Annonce : " Noé " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Noé "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Interdit aux moins de 12 ans.


    Leo, un homme sombre et énigmatique, brigadier de police, est hanté par la disparition de son fils. S'armant d'un arsenal offensif et défensif, cet homme possédé est résolu à se purger de ses démons. Eva, une mère célibataire tentant tant bien que mal de joindre les deux bouts, et sa fille adolescente Cali vivent dans un quartier défavorisé et n'ont pas les moyens de s'offrir une bonne protection. Quand une poignée de «purgeurs» masqués pénètrent chez elles et les capturent, elles n'ont d'autre choix que de s'en remettre à leur libérateur fortuit, Leo. Au détriment de sa mission de vengeance «autorisée» contre celui qui a porté préjudice à sa famille, Leo, témoin de l'enlèvement d'Eva et Cali, ouvre le feu sur leurs agresseurs alors que Shane et Liz, un couple sur le point de se séparer, sont les victimes d'un acte de sabotage sur leur voiture à quelques minutes seulement du début de la Purge. Trouvant refuge dans le véhicule blindé que Leo a laissé ouvert pour porter secours à Eva et Cali, Shane et Liz s'allient alors à eux pour tenter de se défendre contre ceux qui ont la ferme intention d'exercer leur droit à la tuerie. Alors que ces cinq nouveaux alliés sont poursuivis à travers la ville, dans un sinistre jeu de «tue-moi ou je te tue» effaçant la frontière entre vengeance sponsorisée et justice humaine, tous sont amenés à remettre en question tout ce que leurs dirigeants leur ont toujours prôné.

    Mon Avis : Un an après le premier "American Nightmare", l'heure de la nouvelle purge est arrivée. Cette fois-ci, c'est en suivant les trajectoires de plusieurs personnages, et à l'échelle de toute la ville, que James DEMONACO nous plonge dans une nouvelle nuit barbare : l'immersion est totale et la mise en scène efficace. Le réalisateur a pris pas mal de risques, mais il réussit son pari de faire aussi bien, sinon mieux que le premier film. L'idée de départ est la même, mais le contenu est bien différent, et cela ne va pas sans nous déplaire. En bref : Un bon film dans l'ensemble le suspens et l'intrigue sont là, mais j'ai moins apprécier la "surprise et l'inattendu" je veut dire, dans celui-ci c'est "trop prévisible" alors que dans le premier on rentre dans le sujet l'histoire commence etc... Mais tout de même ça reste un bon divertissement... 7,5/10.

    Bande Annonce : " Américain Nightmare 2 : Anarchy " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Américain Nightmare 2 : Anarchy "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs


    Mi-homme mi-légende, Hercule prend la tête d’un groupe de mercenaires pour mettre un terme à la sanglante guerre civile qui sévit au royaume de Thrace et replacer le roi légitime sur le trône. Âme tourmentée depuis la naissance, Hercule a la force d’un dieu mais ressent aussi les peines et les souffrances d’un mortel.
    Sa puissance légendaire sera mise à l’épreuve par des forces obscures.

    Mon Avis : Après "La légende d'Hercule " voici "Hercule" avec Dwayne Johnson... Si la bande annonce avait aiguisé ma curiosité avec une belle 3D et des combats avec des créatures, le film m'a un peu déçu. Dès les premières minutes, les 12 travaux sont expédiés, d'ailleurs on en voit que très peu sur les 12, l'histoire est basique mais remplit son contrat de divertissement et la 3D est très très inégale, à croire que certaines séquences n'ont pas été finalisées... Sans réellement de scénario, juste pour faire passer du bon temps. On se pose, on regarde les bagarres, on suit le semblant d'histoire. La seule originalité est sans nul doute, de quelle manière est magnifiée Hercules dans les récits du conteur.
    XD bref : 7/10 : Pour les acteurs etc... un film pas mal au final.

    Bande Annonce : " Hercule " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Hercule "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • ( A partir de 6 ans )
    Tandis qu’Astrid, Rustik et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l’île, notre duo désormais inséparable parcourt les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les deux amis se retrouvent alors au centre d’une lutte visant à maintenir la paix. Harold et Krokmou vont se battre pour défendre leurs valeurs et préserver le destin des hommes et des dragons.

    Mon Avis : Quatre ans après le premier opus, les studios Dreamworks propose une suite à la franchise Dragons. Reprenant les personnages de Harold et Krokmou cinq après leur rencontre, ce nouveau film nous entraine dans la suite de leurs aventures. C'est un film d'animation réussi que signe ici Dean DeBlois. Au delà d'un divertissement, Dragons 2 se voit être plus mature. Mais un léger point négatif subsiste smile ou plutôt ---> ( Non ce qui ma surtout dérangé, c'est que le mâle alpha soit dompté par une personne par la peur) J'y crois moyen... Vue sa taille imposante... Mais ce film démontre par contre que le studio Dreamworks sait manier l'animation et la musique de façon incroyable, en plus d'avoir un talent pour gérer les successions de moments drôles ou émouvants. En bref : 9/10... (pour une raison particulière je ne mettrez pas 10 , je vous laisse découvrir par vous même ), Mais sinon, l'humour, l'action et l'émotion sont présents et le tout offre un spectacle envoutant qui mérite le détour.

    Bande Annonce : " Dragons 2 " (VF : 480p)

    Bonsoir à l'honneur : " Dragons 2 "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Un procureur de district à la carrière prometteuse a sa vie bouleversée après avoir été impliqué dans un grave accident, abandonnant les victimes pour ne pas briser sa vie professionnelle. Un homme est accusé à sa place. Il va tout faire pour le défendre et obtenir son acquittement. Mais il découvrira, trop tard, qu’il vient de libérer un homme dangereux.

    Mon Avis : Dominic Cooper est vraiment excellent dans ce rôle, d'un homme ayant renversé quelqu'un et ne sachant que faire, commet un délit de fuite, bien assez vite, il se renseigne sur l'accident et se rend compte qu'un autre homme est accusé à sa place, il fera tout pour le défendre, en tant que grand avocat émérite qu'il est, mais cet homme est t-il vraiment innocent? A vous de le découvrir...... Le suspense est haletant, le scénario bien ficelé, les acteurs géniaux, Samuel L. Jackson peut tout jouer, c'est un Grand acteur, vraiment bluffant. La mise en scène, les dialogues, la qualité du jeu des acteurs, j'ai vraiment bien apprécié ce film même si je le trouve un peut court (1:30&en réalité 1:16sans générique) il vaut mieux un film court et bien que long et ... " bref : 8/10 pour l'intrigue , le suspens , les acteurs ...

    Bande Annonce : " Resonable Doubt " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Game of Fear ". (Resonable Doubt).

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire