• Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 16 décembre 2015
    Durée : 2h 15min
    Genre : Aventure - Action - Science fiction
    Réalisateur : J.J. Abrams
    Acteurs Stars : Daisy Ridley - John Boyega - Adam Driver
    Note spectateur : 8.3/10 - (501 802)

    Synopsis

    Dans une galaxie lointaine, très lointaine, un nouvel épisode de la saga "Star Wars", 30 ans après les événements du "Retour du Jedi".

    Mon Avis

    J'avais peur en apprenant que J.J. Abrams serait aux commandes du futur Star Wars et cette peur était malheureusement justifiée. Si les 30-40 premières minutes ont failli me faire mentir, le déluge d'actions, les incohérences et les copier-coller de l'épisode 4 qui ont suivi auront au bout du compte donné le coup de grâce. Certes, esthétiquement parlant ce film est une réussite. Certes, le fond vert n'a pas été outrageusement sorti du placard comme cela a été le cas pour les épisodes 1-3. Certes, le plaisir de revoir Harrison Ford dans son rôle mythique a été présent. Mais, mais, mais.... Cela ne suffit pas à faire un bon film. Ou du moins un film qui traversera les âges. Le scénario est faible, très faible. Exit l'inspiration mythologique et historique, ou alors de façon totalement grotesque. Exit tout le processus initiatique qui caractérise les personnages, pour ne pas dire le spectateur (entraîné au fond du terrier) : reflet de notre société, tout devient de l'instantané réchauffé. Exit le charme ou le charisme des acteurs : le méchant n'est rien d'autre qu'un adolescent colérique aussi crédible qu'un poulpe esseulé. Star Wars 7 manque cruellement de profondeur sur le plan politique, philosophique, émotionnel, intellectuel et j'en passe.je note aussi large c'est pour qu'on ne me traite pas d'hypocrite* : ce film reste un bon divertissement malgré tout*, même si son empreinte s'effacera rapidement dans le temps.
     

    Conclusion :

    Moyen. Je ne dis pas que c'est mauvais. C'est un bon Star Wars, les images sont a couper le souffle. mais quel manque d'audace!! Que du déjà vu! J'ai eu l'impression de revoir l'épisode 4 avec de nouveaux personnages. franchement, il y aurait tellement à raconter! Quant à John Boyega, je trouve dommage d'en avoir fait le "black comique un peu lourdingue" de service....c'est star wars, pas le cosby show... bref pour moi c'est un remake, dommage avec un univers aussi vaste j'attendais de la nouveauté. au final on a droit à un nouveau dark vador, une histoire de famille identique à la première, un nouveau r2d2, un nouveau commandant du faucon millenium, une nouvelle étoile de la mort toujours plus grosse... déception...

    Note : 6.5/10

    Bande Annonce : " Star Wars : Le Réveil de la Force " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Star Wars - Le Réveil de la Force "

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 4 Mai 2016
    Durée : 1h 38min
    Genre : Epouvante-horreur - Fantastique - Comédie
    Réalisateur : Michael Dougherty
    Acteurs Stars : Toni Collette - Adam Scott - David Koechner
    Note spectateur : 6.4/10 - (20 025)

    Synopsis

    Quand Max voit sa famille peu exemplaire se disputer à l'approche de Noël, le garçon décide d'ignorer la célébration, sans se rendre compte que ce manquement à la tradition va provoquer les foudres de Krampus, un démon ancestral bien décidé à punir les réfractaires. La situation tourne en enfer quand les figures de Noël prennent monstrueusement vie, lançant l'assaut sur la maison de Max et forçant les membres de sa famille à s'entraider s'ils espèrent sauver leur peau.

    Mon Avis

    Malheureusement je fut relativement déçue de ce film.

    Niveau images, c'est très soigner d’où la note qui accompagne beaucoup. L'ambiance est vraiment chouette malheureusement pas aussi sombre que le trailer. C'est notamment, à mon goût, faute au côté humoristique du film... car oui il y a un petit côté comédie. C'est pas hilarant loin de là mais on sourit facilement ce qui apaise l'atmosphère stressante: dommage, l'horreur humour s'pas trop mon truc.

    L'histoire est un peu faible, les acteurs pas très convaincants.... l'idée est vraiment bonne mais elle n'a pas été représentée à 100% à mon goût.

    En Bref, j'ai vraiment aimé l'univers même si très bancale et pas assez travaillé. Je n'arrêtais pas de me dire que d'autres réalisateurs auraient pu faire un truc vraiment génial avec Krampus, que l'idée était là mais pas la motivation...

    Note : 4.5/10

    Bande Annonce : " Krampus " (VOSTFR/HD )

    Bonsoir a l'honneur : " Krampus "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Britannique - Italien - Espagnol
      Date de sortie : 22 Février 2016
    Durée : 1h 37min
    Genre : Drame
    Réalisateur : Michael Winterbottom
    Acteurs Stars : Daniel Brühl - Kate Beckinsale - Cara Delevingne
    Note spectateur : 4.7/10 - (2 598)

    Synopsis

    Une adaptation du roman de Barbie Latza Nadeau sur l'affaire Amanda Knox, une femme accusée d'avoir participé au meurtre de sa colocataire Meredith Kercher.

    Mon Avis

    Je ne connais pas le livre de Barbie Latza Nadeau ni même sous quel angle, elle a traité cette affaire, je ne sais pas si ce film est fidèle, mais je l'ai trouvé très bizarre. L'affaire Meredith Kercher et ses nombreux rebondissements pouvaient donner un bon petit film policier, mais le réalisateur en a décidé autrement. Après une mise en place rapide de l'histoire, le film s'éloigne rapidement du sujet de départ pour explorer d'autres choses et pour ne tourner qu'autour du personnage principal et de ses "démons". J'ai été surpris et je n'ai pas compris ce changement de direction surtout qu'après ça, le film devient alors inintéressant et très ennuyeux vu que ça n'a plus grand rapport avec l'affaire.

    Note : 1.5/10

    Bande Annonce : " L'Affaire Jessica Fuller " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " L'Affaire Jessica Fuller "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Hong-kongais
      Date de sortie : 27 Avril 2016
    Durée : 1h 44min
    Genre : Action - Arts Martiaux - Biopic
    Réalisateur : Wilson Yip
    Acteurs Stars : Donnie Yen - Mike Tyson - Patrick Tam
    Note spectateur : 7.3/10 - (13 304)

    Synopsis

    Lorsque qu'une bande de gangsters dirigée par un promoteur immobilier corrompu cherche à prendre le contrôle de la ville, Ip reprend du service.

    Mon Avis

    J'ai adoré les deux premiers. J'attendais avec impatience ce 3eme volet! Je n'ai simplement pas compris pourquoi le deuxième enfant du couple n'est pas du tout apparu dans ce volet, suite logique pourtant. Si vous regardez ce film pour le casting, Mike Tyson très peu présent dans le film, ce que je trouve dommage. De très belle scènes de combat, émouvant et à la fois dramatique ce troisième volet et tout simplement excellent... rien à redire,
    vraiment aucune déception .les combats aussi intenses que dans les deux précédents. Ne tombe pas dans la répétition des autres opus bien sur quelques bémols par ci par la dont le manque de profondeur au personnage de tyson qui malgré tout comblera cela par de l'humour et de la générosité et le casting de l'acteur pour jouer bruce lee était difficile celons le timing donc logique qu'il soit limite limite sinon plus de réalisme que dans le deuxième. Belle philosophie de vie. Magnifique musique . Scène poignante et touchante. Combat final exceptionnel. un très bon film.

    Note : 10/10

    Bande Annonce : " IP MAN 3 " (VO/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " IP MAN 3 "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 25 Novembre 2015
    Durée : 2h 03min
    Genre : Policier - Thriller
    Réalisateur : Scott Cooper
    Acteurs Stars : Johnny Depp - Joel Edgerton - Benedict Cumberbatch
    Note spectateur : 7.0/10 - (97 445)

    Synopsis

    Interdit aux moins de 12 ans

    Le quartier de South Boston dans les années 70. L'agent du FBI John Connolly convainc le caïd irlandais James "Whitey" Bulger de collaborer avec l'agence fédérale afin d'éliminer un ennemi commun : la mafia italienne. Le film retrace l'histoire vraie de cette alliance contre nature qui a dégénéré et permis à Whitey d'échapper à la justice, de consolider son pouvoir et de s'imposer comme l'un des malfrats les plus redoutables de Boston et les plus puissants des États-Unis.
     
    Mon Avis
     
    Je suis surpris par l'éloge qu'on fait à ce film, sous prétexte que c'est un film de gangster qui plus est avec quelques stars. comment peut-on comparer ce film avec ceux tournés par Scorsese dont la mise en scène, le scénario et même le dénouement n'ont jamais fait défaut? ceux et celles qui ont vu "Les affranchis", "le Parrain", seront déçus par Strictly criminal, qui à ma connaissance ne m' a pas montré un film de mafia mais un film de malfrat de quartier, je n'ai jamais vu l'influence de Jonny Depp dans n'importe quel quartier de la ville où il siégeait.L'histoire met beaucoup de temps à démarrer et on a droit à des "fuck" par ci par là, à croire que les scénaristes américains manquent cruellement de dialogue?, bref on a droit à un début d'histoire au bout de 45 minutes, ouf! Le cinéaste joue plus sur notre peur avec des crimes dû à des pseudo trahisons, et j'avoue que par moment j'ai décroché, l'histoire s'y perd à force de voir trop de personnages, le seul "truc" qu'on puisse reconnaître c'est que le physique de Johnny Depp* ressemble vraiment au personnage réel, car on a droit à la fin du film à des images noires et blanc de cette histoire vraie avec les condamnations et le nom des personnages. Ce film plaira à ceux qui ont vu des films légers sans consistance, et apparaîtra à leurs yeux comme le film de l'année, perso, j'ai pas plus été emballé que ça et c'est dommage puisque c'est une histoire vraie.
    Conclusion :
    La qualité du film repose sur ses décors ses costumes, l'ambiance , l'authenticité des quartiers de Boston, très réalistes des années 70, et surtout sur l'interprétation des acteurs : magnifique performance pour Johnny Deep* glacial et cruel, très belle performance pour Joel Edgerton qui habite totalement son personnage d'agent du FBI. L'histoire, vraie, est très intéressante, malheureusement la pauvreté du scénario, des dialogues interminables, des scènes mises bout à bout sans vraiment de sens, gâchent le film , on décroche assez vite, les 45 premières minutes sont interminables, beaucoup de violences et de vulgarité dans les propos, dommage que le réalisateur ait survolé son sujet, du coup, ça manque de profondeur pour l'histoire comme pour les personnages.
     
    Note : 3.5/10
     
     

    Bonsoir a l'honneur : " Strictly Criminal (Black Mass) "

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires