• Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain - Britannique - Français - Canadien - Samoan
      Date de sortie : 12 avril 2017
    Durée : 2h 16min
    Genre : Action - Thriller
    Réalisateur : F. Gary Gray
    Acteurs Stars : Vin Diesel - Dwayne Johnson - Jason Statham
    Note spectateur : 6.8/10 - (136 420)

    Synopsis

    Maintenant que Dom et Letty sont en lune de miel, que Brian et Mia se sont rangés et que le reste de l’équipe a été disculpé, la bande de globetrotteurs retrouve un semblant de vie normale. Mais quand une mystérieuse femme entraîne Dom dans le monde de la criminalité, ce dernier ne pourra éviter de trahir ses proches qui vont faire face à des épreuves qu’ils n’avaient jamais rencontrées jusqu’alors.

    Des rivages de Cuba au rues de New York en passant par les plaines gelées de la mer arctique de Barrents, notre équipe va sillonner le globe pour tenter d'empêcher une anarchiste de déchaîner un chaos mondial et de ramener à la maison l’homme qui a fait d’eux une famille.

    Mon Avis

    Après le décès tragique de Paul Walker lors du tournage de l'épisode 7, on se demandait bien comment la saga allait rebondir. Et puis on nous a annoncé une nouvelle (et dernière ?) trilogie et sort donc cette semaine l'épisode 8 de la saga la plus rapide du cinéma. Eh bien j'ai beaucoup aimé ce huitième film. Alors certes, le scénario est assez prévisible (en même temps ça n'a jamais été la grande force des Fast and Furious) mais c'est toujours aussi fun et divertissant de suivre Toretto et sa bande. Dans cet opus, Toretto, poussé par la sublime et énigmatique Cypher, se retourne contre sa famille afin de commettre des délits pour le compte de cette dernière. Bien sûr, on comprendra le pourquoi du comment durant le film. J'ai trouvé la réalisation vraiment propre. F. Gary Gray assure une mise en scène fluide et lisible. De plus, les scènes d'action sont vraiment excellentes (ma préférée étant celle de l'évasion de la prison) et celles de New York et de la base marine sont assez jouissives. Côté acteurs, ces derniers connaissent bien leur rôles depuis le temps donc aucun problème de ce côté là. J'ai adoré l'humour entre le personnage de Dwayne Johnson et celui de Jason Statham (bien mieux que l'humour un peu gamin de Tyrese Gibson qui devient un peu lourd à la longue) et on sent malgré tout que l'esprit de Paul Walker/Brian O'Conner plane sur ce film. Enfin, et c'est le gros point fort du film, Charlize Theron est juste excellente en méchante vraiment méchante. Elle a un charisme hors du commun et est indéniablement la méchante la plus badass de la saga. J'espère vraiment qu'on la reverra dans les prochains opus. Bref, Fast and Furious 8 est un excellent divertissement dans la droite lignée des opus précédents. Si vous êtes fans ou même si vous aimez la saga vous ne pourrez qu'apprécier ce huitième film.

    Note : 9/10

    Bande Annonce : " The Fate & Furious " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Fast & Furious 8 / The Fate of the Furious "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Britannique
      Date de sortie : 1 octobre 2017 en VOD
    Durée : 1h 30min
    Genre : Science fiction
    Réalisateur : Mauro Borrelli
    Acteurs Stars : Wesley Snipes - Hannah Rose May - RJ Mitte
    Note spectateur : 5.0/10 - (4 003)

    Synopsis

    Un groupe d'amis partent en week-end à la campagne, mais découvrent qu'un chasseur local leur pose problème. Ceci dit, cela n'est rien face à l'invasion extraterrestre qui menace la Terre.

    Mon Avis

    Ce film m'a donné l'impression d'être un préquel du moins, c'est la toute dernière partie qui dévoile enfin quelques éléments qui sont d'ailleurs intrigants qui m'a fait penser ça. Cette dernière est pas mal et laisse entrevoir des choses intéressantes à défaut d'originales seulement cela intervient trop tard pour réellement donner quelque chose d'efficace. Avant tout cela, ce nouveau film de Mauro Borrelli a tout d'un survival assez basique qui commence pourtant bien, mais qui se perd dans quelque chose de très cliché avec une succession de scènes pas très intéressantes malgré le contexte. À part les effets numériques, le film est visuellement pas mal, mais une fois de plus, il n'y a rien qui soit utilisé pour porter cette histoire puisque déjà tout ou presque se passe en forêt et les "extra-terrestre" sont à peine visibles donc ça limite pas mal l'action qu'il pourrait y avoir. Cette série B est moyenne, mais se laisse malgré tout regarder sans déplaisir.

    Note : 4/10

    Bande Annonce : " The Recall " (VO/HD : 720p)

    Bonsoir a l'honneur : " The Recall "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 1 avril 2015
    Durée : 2h 17min
    Genre : Action
    Réalisateur : James Wan
    Acteurs Stars : Vin Diesel - Paul Walker - Jason Statham
    Note spectateur : 7.2/10 - (309 838)

    Synopsis

    Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

    Dominic Toretto et sa "famille" doivent faire face à Deckard Shaw, bien décidé à se venger de la mort de son frère.

    Mon Avis

    Le 30 novembre 2013, Paul Walker décède à l’âge de 40 ans dans un accident de voiture à quelques semaines de la fin du tournage de Fast & Furious 7. Sa disparition est une véritable tragédie qui n’est pas sans rappeler le destin d’un certain James Dean, mais constitue également un coup dur pour James Wan (Saw, Insidious, Conjuring…), à la tête de son premier film pour la franchise. Le réalisateur et toute l’équipe déterminés à finir le film et à rendre hommage à Paul Walker, ne se laissent pas démonter. Les deux frères de ce dernier sont engagés comme doublures, le budget réactualisé, le scénario partiellement réécrit et la sortie du film repoussée d’un an. Résultat ? James Wan n’a rien à envier à Justin Lin, metteur en scène des trois derniers volets. Ce septième épisode est l’un des meilleurs de la saga. Gros bolides en furie, BO qui dépote, scènes d’action extraordinaires… on retrouve tous les éléments qui ont fait le succès de Fast & Furious. On frôle parfois l’absurde mais qu’importe devant tant de perfection technique. Certaines séquences et cascades défient les lois de la physique et coupent le souffle.

    Note : 9/10

    Bande Annonce : " Fast & Furious 7 " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Fast & Furious 7 "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 22 mai 2013
    Durée : 2h 10min
    Genre : Action
    Réalisateur : Justin Lin
    Acteurs Stars : Vin Diesel - Paul Walker - Dwayne Johnson
    Note spectateur : 7.1/10 - (324 919)

    Synopsis

    Dom, Brian et toute leur équipe, après le casse de Rio, ayant fait tomber un empire en empochant 100 millions de dollars, se sont dispersés aux quatre coins du globe. Mais l’incapacité de rentrer chez eux, et l’obligation de vivre en cavale permanente, laissent à leur vie le goût amer de l’inaccomplissement. Pendant ce temps Hobbs traque aux quatre coins du monde un groupe de chauffeurs mercenaires aux talents redoutables, dont le meneur, Shaw est secondé d’une de main de fer par l’amour que Dom croyait avoir perdu pour toujours : Letty. La seule façon d’arrêter leurs agissements est de les détrôner en surpassant leur réputation. Hobbs demande donc à Dom de rassembler son équipe de choc à Londres. En retour ? Ils seront tous graciés et pourront retourner auprès des leurs, afin de vivre une vie normale.

    Mon Avis

    La saga "Fast and Furious" a bien évolué, les premiers films étaient surtout concentrés sur des courses de voitures, des filles en bikinis et de petits malfrats. Cependant, depuis le cinquième film, la saga a prit un nouveau tournant. Dorénavant, fini les simples courses entre fans de gros cylindrés, faîtes place à de plus gros enjeux. Le cinquième opus étais très réussi et il était difficile de faire mieux. L'idée qu'ils avaient eu de faire appel aux différents personnages croisé au fil des films étaient très trouvée et l'arrivée de Dwayne "The Rock" Johnson avait boosté la saga. Et pour ce nouveau volet, ils ont repris cette idée allant même jusqu'à faire revenir un personnage que l'on croyait mort. "Fast and Furious 6" va plus loin que le 5, il y a plus d'explosions, des cascades plus nombreuses et plus impressionnantes allant même jusqu'à être complètement exagérées, bref il y a plus d'action. Mais c'est au détriment d'un scénario assez maigre. En fait, le maître-mot de ce nouveau volet est l’exagération car toute l'action, que ce soit les poursuites en voitures, les accidents, tout est fait pour nous impressionner et nous en mettre plein la vue quitte à ce que cela fasse de trop. Mais cette exagération est assumé et finalement il faut prendre ce film comme il est ; un divertissement assez bourrin mais dont le rendu est spectaculaire grâce à de scènes improbables mais tellement jouissives. Cela est accentué par le fait que l'action est très bien filmée, on n'en rate pas une miette et on adore ça.

    Note : 9/10

    Bande Annonce : " Fast & Furious 6 " (VF/HD : 720p)

    Bonsoir a l'honneur : " Fast & Furious 6 "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Britannique
      Date de sortie : 3 octobre 2013
    Durée : 1h 46min
    Genre : Drame - Thriller
    Réalisateur : Rowan Athale
    Acteurs Stars : Matthew Lewis - Timothy Spall - Iwan Rheon
    Note spectateur : 6.6/10 - (2 943)

    Synopsis

    Meurtrier présumé d'un homme d'affaire et impliqué dans une tentative de braquage, Harvey Denton se retrouve en garde en vue. Ne niant rien de ce dont on l'accuse, il accepte de livrer sa version des faits. Son récit débute un mois plus tôt, quand il sortait tout juste d'un premier séjour derrière les barreaux et qu'il retrouvait les siens...

    Mon Avis

    Un bon polar à la britannique, avec ce qu'il faut de considérations sociales. Si le rythme fait quelque peu défaut et que les dialogues, sans être indigents, ne sont pas toujours au niveau, le film accélère doucement dans sa deuxième partie, aboutissant à un remarquable exposé de cette histoire de braquage par une bande de pseudo-pieds nickelés, réservant un lot de surprises dans son final qui ne dépareillerait pas au milieu des standards du genre. Les acteurs (tous de parfaits inconnus pour moi) sont vraiment très bons et très crédibles. Bien sûr, le décorum et la grisaille font très cliché (comme souvent dans le cinéma british influencé par Ken Loach), mais la réalisation est efficace et le scénario suffisamment bien troussé pour que l'on ne s'ennuie pas. Il y manque sans doute une pointe d'humour supplémentaire pour faire prendre une autre dimension à ce film, néanmoins le résultat tient franchement la route.

    Note : 5.5/10

    Bande Annonce : " Wasteland " (VO/HD : 720p)

    Bonsoir a l'honneur : " Wasteland - (the Rise) "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique