• Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain - Canadien
      Date de sortie : 10 février 2016
    Durée : 1h 48min
    Genre : Action - Aventure - Comédie
    Réalisateur : Tim Miller
    Acteurs Stars : Ryan Reynolds - Morena Baccarin - Ed Skrein
    Note spectateur : 8.2/10 - (424 049)

    Synopsis

    Interdit aux moins de 12 ans

    Deadpool, est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel. A l'origine, il s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie.
     
    Mon Avis
     
     Après des mois d'attentes, Deadpool débarque au cinéma et comme le dis l'affiche, soyez prêt a prendre votre pied. Avec seulement un budget de 58 millions $, Deadpool est une réussite visuel phénoménal. Basé sur les comics Marvel, Deadpool casse les codes du genre super-héros afin de les remplacer par un humour désopilant et comique. Un monument d’action spectaculaire, avec des effets spéciaux remarquable et époustouflant. Le scénario, écrit par Rhett Reese et Paul Wernick, dévoile une originalité impressionnante par rapport au personnage, lui donnant un air plus ravageur et libidineux. La mise en scène est relativement mouvementé et parfaitement simplicité. Impeccable. Reprenant son rôle, Ryan Reynolds ajoute au personnage de Deadpool un air plus sympathique, plus séduisant, tous en gardant son humour poignant. Les décors sont munificent, et surtout démesuré pour la fin du film. La musique est original, avec une allure très alternante. L'histoire est bien construite, la façon dont le film est raconté est très inaccoutumé et incomparable. Pour son premier long métrage, Tim Miller réalise un film authentique, mélangeant action, humour et sexe. On ressort de la salle avec le sourire et l'aire étonné, tellement le film est divertissant et explosif ! Deadpool est un blockbuster torrentueux et déjanté, qui offre un spectacle rarement vu sur grand écran.
     
     Note : 10/10
     
     

    Bonsoir a l'honneur : " Deadpool "

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 13 avril 2016
    Durée : 1h 24min
    Genre : Comédie - Espionnage - Action
    Réalisateur : Louis Leterrier
    Acteurs Stars : Sacha Baron Cohen - Mark Strong - Isla Fisher
    Note spectateur : 6.3/10 - (25 534)

    Synopsis

    Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs


    Nobby Butcher n’a pas de boulot, mais cela ne l’empêche pas d’être heureux. Il a tout ce dont il peut rêver dans la vie : le foot, une petite amie géniale… et neuf gamins. Pour que son bonheur soit complet, il ne lui manque que son petit frère, Sebastian, dont il a été séparé quand ils étaient enfants.
    Après trente ans de recherches, Nobby retrouve finalement la trace de Sebastian à Londres. Il ignore que celui-ci est devenu le meilleur agent du MI6…
    Leurs retrouvailles tournent à la catastrophe, et voilà les deux frères en cavale. C’est alors qu’ils découvrent un complot visant à détruire le monde…
    Pour sauver l’humanité – et son frère – Nobby va devoir se lancer dans sa plus grande aventure. Pourra-t-il passer de l’état de bouffon niais à celui d’agent secret ultrasophistiqué sans faire trop de dégâts ?

    Mon Avis

    Rarement je n’ai autant ris avec un plaisir aussi coupable que celui procuré par « Grimsby ». On se surprend à rire de cet humour de mauvais goût, aux farces hyper lourdes ainsi qu’aux nombreux délires inattendus qui ponctuent un film riche en situations absolument cocasses ! La caricatures des habitants des banlieues difficiles d’Angleterre est totalement réussie et apporte son lot de réjouissances pour peu que l’on puisse apprécier l’humour trash sans concessions. Voilà un sacré divertissement qui surprend par son audace et qui retombe sur ses pattes (ou à 4 pattes, c’est selon !).

     Avec de sacré passage en fou rire dont toute la salle a été victime happy De l'humour avec en plus des scènes d'action bien sympa. et encore de l'humour dans une dérision total, il faut bien sur ne pas prendre le film au sérieux pour passer un excellent moment. Attention c'est de l'humour qui va loin. âme sensible s'abstenir happy Mais bref foncé un régal.

    Note : 10/10

    Bande Annonce : " Grimsby - Agent trop spécial " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Grimsby - Agent trop spécial "

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 27 janvier 2016
    Durée : 1h 52min
    Genre : Science fiction - Aventure
    Réalisateur : J Blakeson
    Acteurs Stars : Chloë Grace Moretz - Nick Robinson - Alex Roe
    Note spectateur : 5.2/10 - (47 764)

    Synopsis

    Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

    Quatre vagues d’attaques, chacune plus mortelle que la précédente, ont décimé la presque totalité de la Terre. Terrifiée, se méfiant de tout, Cassie est en fuite et tente désespérément de sauver son jeune frère. Alors qu’elle se prépare à affronter la cinquième vague, aussi inévitable que fatale, elle va faire équipe avec un jeune homme qui pourrait bien représenter son dernier espoir – si toutefois elle peut lui faire confiance…
     
    Mon Avis
      Si Chloë Grace Moretz a une carrière déjà foisonnante à son âge, la voilà forcée d'emprunter le chemin du blockbuster de science-fiction pour adolescents. Celle qui a incarné avec une sauvagerie et une malice certaine la Hit-Girl de "Kick-Ass" se retrouve propulsée héroïne de cette mièvrerie pour ados dans laquelle des extra-terrestres menacent d'éteindre l'espèce humaine. Tout, du synopsis du film aux dialogues en passant par ses rebondissements, est un grand rassemblement de déjà-vu et de ce qui se fait de pire dans le genre. Action peu trépidante, relations entre personnages fades, dialogues convenues, péripéties mécaniques... On assiste à un déferlement de bêtise cinématographique qui ne prend jamais de risques et qui arrive avec dix ans de retard, prenant les spectateurs pour de gentils abrutis. Les ados trouveront peut-être leur compte mais les plus avertis devront se raccrocher à la prestation (un peu palote et faisant un peu trop la moue) de Chloë Grace Moretz, loin d'être mauvaise dans un personnage convenu.
     
    Note : 0.5/10
     
     

    Bonsoir a l'honneur : " La 5eme Vague "

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Français
      Date de sortie : 14 octobre 2015
    Durée : 1h 47min
    Genre : Comédie
    Réalisateur : Arthur Benzaquen
    Acteurs Stars : Kev Adams - Jean-Paul Rouve - Vanessa Guide
    Note spectateur : 4.4/10 - (732)

    Synopsis

    À la veille de Noël, Sam et son meilleur pote Khalid se déguisent en Père-Noël afin de dérober tout ce qu’ils peuvent aux Galeries Lafayette. Mais Sam est rapidement coincé par des enfants et doit leur raconter une histoire... l’histoire d’Aladin... enfin Sa version. Dans la peau d’Aladin, Sam commence alors un voyage au coeur de Bagdad, ville aux mille et une richesses... Hélas derrière le folklore, le peuple subit la tyrannie du terrible Vizir connu pour sa férocité et son haleine douteuse. Aladin le jeune voleur, aidé de son Génie, pourra-t il déjouer les plans diaboliques du Vizir, sauver Khalid et conquérir le coeur de la Princesse Shallia ? En fait oui, mais on ne va pas vous mentir, ça ne va pas être facile !

    Mon Avis

    La comédie française dans toute sa splendeur... ou pas. Après Robin des Bois c'est au tour d'Aladin de voir son mythe s'effondrer... Les fans de S.O.D.A. et autre très jeunes spectateurs devraient adorer (je dis très jeunes grâce à la présence de Black M dans la B.O., la star du collège...). Personnellement j'ai de plus en plus de mal avec ces soit-disant comédies qui sont tout sauf drôles et dont les rares vannes qui fonctionnent sont recyclées. Le coup de "je suis ton père" là c'est bon, c'était la fois de trop ! En parodie française je garde la version de Kad et Olivier (notamment dans Qui a tué Pamela Rose) mais ça ne fonctionne plus c'est bon on cherche autre chose merci ! Le pire c'est qu'ils persistent et signent jusqu'au dernier instant avec cette réplique, on croit que c'est enfin finit vu l'apparition du générique final mais non on en rajoute 3 couches ! Lamentable. Ça me fait de la peine pour Michel Blanc tout ça. Disons plus sérieusement qu'Aladin aborde le comique sur un ton déjà archi vu et sans apporter aucune saveur respectable donc ça ne prend pas. Kev' Adams j'ai du mal à le supporter, préférant largement sont acolyte William Lebghil, dont le potentiel comique est sous exploité. Un film pour les moins de 15 ans !

    Néanmoins, je ne peux nier le travail mis en place sur le background, les costumes et les effets spéciaux.

    Note : 2/10

    Bande Annonce : " Les Nouvelles Aventures d'Aladin " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Les Nouvelles Aventures d'Aladin "

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 24 février 2016
    Durée : 2h 36min
    Genre : Western - Aventure
    Réalisateur : Alejandro González Iñárritu
    Acteurs Stars : Leonardo DiCaprio - Tom Hardy - Domhnall Gleeson
    Note spectateur : 8.1/10 - (376 344)

    Synopsis

    Interdit aux moins de 12 ans

    Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption

    Mon Avis

    Du grand Iñárritu tant au niveau visuel qu'émotionnel. Au niveau visuel, aucun plan n'est laissé au hasard, tout est rigoureusement cadré au millimètre près et somptueusement filmé, la photo marque la rétine tant elle est splendide (chapeau bas monsieur Lubezki). Au niveau émotionnel c'est simple, on partage la souffrance et la soif de vengeance de Glass, on fait corps avec son personnage d'homme détruit physiquement et mentalement. Belle prestation de Di Caprio. Alors pourquoi seulement 8/10 me direz vous ? Parce que 2 petites choses m'ont tout de même un tantinet dérangé : les petites incohérences ça et là, et les trop nombreux flashs montrant sa femme et/ou son fils, plutôt dispensables à mon humble avis.

    Note : 8/10

    Bande Annonce : " The Revenant " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " The Revenant "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique