• Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 13 août 2015
    Durée : 1h 56min
    Genre : Action - Aventure - Comédie
    Réalisateur : Guy Ritchie
    Acteurs Stars : Henry Cavill - Armie Hammer - Alicia Vikander
    Note spectateur : 7.4/10 - (123 411)

    Synopsis

    Au début des années 60, en pleine guerre froide, Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E. retrace l'histoire de l'agent de la CIA Solo et de l'agent du KGB Kuryakin. Contraints de laisser de côté leur antagonisme ancestral, les deux hommes s'engagent dans une mission conjointe : mettre hors d'état de nuire une organisation criminelle internationale déterminée à ébranler le fragile équilibre mondial, en favorisant la prolifération des armes et de la technologie nucléaires. Pour l'heure, Solo et Kuryakin n'ont qu'une piste : le contact de la fille d'un scientifique allemand porté disparu, le seul à même d'infiltrer l'organisation criminelle. Ils se lancent dans une course contre la montre pour retrouver sa trace et empêcher un cataclysme planétaire.

    Mon Avis

    Pour la première fois Guy Ritchie se la joue vintage et guerre froide mais pour le reste... pas de doute c'est bien lui aux commandes! Rythmé, sarcastique, esthétique et tapageur, tout est là! Le film d'espionnage n'en est pas à son coup d'essai, surtout cette année, mais c'est toujours un régal quand on a le sens du détail comme Mister Ritchie et que l'on soigne chaque image pour un visuel impeccable. Rien n'est laissé au hasard, c'est le cas de le dire et ça peut néanmoins être un peu embêtant, car si pour ma part la série des années 60 ne me disais absolument rien, connaissant la nationalité du réalisateur, je me doutais bien que ça serait de plus en plus So British... mais qu'importe! C'était suffisamment réussi pour lui pardonner ce chauvinisme. On apprécie l'absence d'effet spéciaux en pagaille pour un rendu old school très propre à la limite du publicitaire, un peu moins la rigidité des profils même si on ne va pas cracher sur cet attrayant casting (la force tranquille Armie Hammer que j'ai largement préférée à notre nouvel élégant Superman Henry Cavill). Malgré cela le scénario trop simple fera plus penser à de la poudre aux yeux après avoir eu le droit aux qualitatifs Kingsman et Spy cette année. Guy s'est fait plaisir et ça se voit, encore une fois la bande son est un outil indispensable pour perfectionner l'ensemble, et c'est chose faite, on a un bon film d'espionnage de plus dans nos références.

    Note : 7/10

    Bande Annonce : " Agents Très Spéciaux - Code U.N.C.L.E "(VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain - Allemand
    Date de sortie : 25 Décembre 2013
    Durée : 2h 30min
    Genre : Aventure - Drame - Histoire
    Réalisateur : Philipp Stölzl
    Acteurs Stars : Tom Payne - Emma Rigby - Ben Kingsley
    Note spectateur : 7.2/10 - (22 751)

    Synopsis

    Londres, début du XIème siècle. Le jeune Rob Cole découvre à la disparition de sa mère qu’il possède un don particulier lui permettant de ressentir par le toucher l’imminence de la mort. Seul et sans ressource, c’est auprès d’un barbier ambulant qu’il découvre l’art de guérir. Se jurant de devenir médecin et de vaincre la mort elle-même, il décide de se rendre en Perse afin d’étudier auprès du « prince des savants », Avicenne. Face aux invasions barbares, aux guerres de religion, et aux épidémies dévastatrices, parviendra-t-il à accomplir son destin ?

    Mon Avis

    Au cinéma, on a envie de rêver tout en se sentant intelligent. Ce film réunit ces deux qualités. Bien sûr, l'intrigue se nourrit de quelques facilités et d'invraisemblances, mais peu importe, si c'est une réussite et ici c'est bien le cas. Tout y est : une fresque épique, de l'émotion, une belle histoire d'amour, du sang et des larmes, des héros fragiles et même des méchants qui ne sont pas trucidés dans un ultime duel (ce qui permettra peut-être de les retrouver dans une suite ?).

    Note : 7/10

    Bande Annonce : " L'Oracle "(VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " L'Oracle "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 30 Septembre 2015
    Durée : 2h 24min
    Genre : Aventure - Comédie - Drame
    Réalisateur : Ridley Scott
    Acteurs Stars : Matt Damon - Jessica Chastain - Kristen Wiig
    Note spectateur : 8.1/10 - (269 128)

    Synopsis

    Lors d’une expédition sur Mars, l’astronaute Mark Watney (Matt Damon) est laissé pour mort par ses coéquipiers, une tempête les ayant obligés à décoller en urgence. Mais Mark a survécu et il est désormais seul, sans moyen de repartir, sur une planète hostile. Il va devoir faire appel à son intelligence et son ingéniosité pour tenter de survivre et trouver un moyen de contacter la Terre. A 225 millions de kilomètres, la NASA et des scientifiques du monde entier travaillent sans relâche pour le sauver, pendant que ses coéquipiers tentent d’organiser une mission pour le récupérer au péril de leurs vies.

    Mon Avis

    Seul Sur Mars n’a rien à voir avec le monumental Interstellar. Malgré le casting (Damon, Chastain). Malgré le genre utilisé (la science-fiction). Précédé donc par les chefs d'œuvre Gravity (2013) et Interstellar (2014), Ridley Scott se trouve dans cette position bien délicate d'être comparé à ses prédécesseurs, respectivement Alfonso Cuaron et Christopher Nolan. Ce n'est donc pas une surprise de dire que son film est très éloigné du réalisme et de l'immersion de Gravity et de l'ambition scientifique et philosophique d'Interstellar. On n’est donc bien malheureux de constater que Ridley Scott nous propose avec Seul sur Mars une sorte de retour vers la trame scénaristique des blockbusters spatiaux des années 90, type Armageddon ; en moins caricatural bien sûr. Son film est donc un petit feuilleton sympa mais classique de type survivor avec son lot de péripéties et son gentil happy-end. Mais Ridley Scott, en brillant réalisateur qu’il est, et malgré la durée excessive de son film, arrive à accrocher le spectateur avec quelques bonnes idées. En effet, le film est sauvé de l'ennui par sa dimension écologique, ses décors martiens magnifiques, un petit peu d'humour et un héros fort attachant. Et c’est l’inévitable Matt Damon qui interprète parfaitement l'astronaute Mark Watney et qui est donc une nouvelle fois l'homme à sauver (Soldat Ryan, Interstellar). Jessica Chastain et les acteurs constituant le reste de l'équipage du vaisseau spatial s'en tirent aussi plutôt pas mal. Mais les autres seconds rôles, ceux des protagonistes qui se trouvent à la NASA sur Terre, interprètent des personnages excessivement caricaturaux. Le film ne s'avère pas très judicieux également sur le plan des choix musicaux et n'est pas très précis sur le plan scientifique. Bien que Seul sur Mars ne soit pas un film déplaisant, il nous apparaît bien fade aujourd’hui et aurait sans doute été beaucoup mieux perçu il y a une dizaine d’années...
    En Bref (hors avis)
    Ridley Scott a réussi à invoquer deux notions à première vue antithétiques : la comédie et la technique. Pendant plus de deux heures, on essaye de décrypter les faits et gestes de ce brillant botaniste, faisant honneur à la capacité d’adaptation et la connaissance humaine. Tout n’est pas crédible, et alors ? Là n’est pas l’intention du réalisateur de Cartel. Au contraire, celui-ci privilégie la légèreté dans une catégorie souvent élitiste. Sous une photographie à la teinte orangée absolument somptueuse, Watney incarne une cool attitude déconcertante, apportant une réelle plus-value à Seul sur Mars. En nous plaçant directement sur la planète rouge, le cinéaste évite les poncifs du genre et contourne le piège de l’introduction (des personnages, des décors, de l’intrigue) lente et besogneuse. Scott se tourne sans détour vers notre caractère instinctif et place le facteur psychologique de côté. Ni scènes pathétiques ou pseudo-réflexions philosophiques, seuls comptent la survie et les moyens d’avancer pour y parvenir. Matt Damon incarne avec brio cet être conscient de ce qu’il vit. Ses nombreux monologues ne s’apparentent pas à des lamentations, mais bien à des tentatives inespérées de subsister.

    Note : 7/10

    Bande Annonce : " Seul sur Mars "(VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Seul sur Mars "

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain - Australien
    Date de sortie : 10 avril 2015
    Durée : 1h 30min
    Genre : Action - Comédie - Thriller
    Réalisateur : Kriv Stenders
    Acteurs Stars : Simon Pegg - Teresa Palmer - Alice Braga
    Note spectateur : 5.9/10 - (11 828)

    Synopsis

    Dans la ville de Eagle’s Nest en Australie, une femme trompe son mari après que leur mariage se soit déterioré. Son mari engage un tueur à gages, et la situation dégénère.

    Mon Avis

    Il y a très peu d'action dans ce film, mais je me suis pas ennuyé pour autant.. L'intrigue est bien fichue, on a droit à des beau paysages et à un Simon Pegg excellent en tueur à gage. Petit bémol une musique certes très bonne, mais répétitive

    Note : 5.5/10

    Bande Annonce : " Kill Me Three Times "(VO/HD : 720p)

    Bonsoir a l'honneur : " Kill Me Three Times "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 9 Septembre 2015
    Durée : 2h 12min
    Genre : Action - Thriller - Sci-Fi
    Réalisateur : Wes Ball
    Acteurs Stars : Dylan O'Brien - Kaya Scodelario - Thomas Brodie-Sangster
    Note spectateur : 6.5/10 - (95 284)

    Synopsis

    Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

    Dans ce second volet de la saga épique LE LABYRINTHE, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d'obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d'ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d'autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.
     
    Mon Avis
     
     Une suite digne du premier volet ! Ayant adoré l'ambiance du premier, j'attendais beaucoup de cette suite. Le mystérieux labyrinthe m'avait happé pendant tout le premier film et je trouvais l'intrigue très bien menée, jusqu'à la fin qui m'avait laissé un peu perplexe et me faisait un peu peur quant à l'avenir de la saga. En effet, vu la direction que prenait l'histoire, il y avait une probabilité considérable que le second volet montre un essoufflement au cours du film et que tout ça finisse en grosse déception. Mais La Terre Brulée m'a vraiment surpris. Le film est extrêmement différent du premier volet, à (presque) tous les niveaux. Déjà, le scénario est plus creusé que le premier et se scinde en plusieurs sous-parties, tandis que le premier film était uniquement centré sur le labyrinthe. Ensuite, je trouve que l'histoire a gagné en maturité, ce volet étant un peu plus sombre que le premier. Certains pourront dire qu'il présente des longueurs, mais je pense que c'est un passage obligé dû au scénario du film, qu'il est nécessaire de raccorder les grands moments du film entre eux. En fait, la seule chose que je pourrais reprocher au film est l'absence de l'atmosphère mystérieuse du premier film. En effet, le secret du labyrinthe étant résolu, il n'y a plus tant de questions que ça qui restent sans réponse ! Ceci dit, le film compense (presque) cela avec ses nombreux rebondissements qui ponctuent l'histoire. Bref, je suis conquis par cette suite et attend la suite et fin avec impatience... Et quand même un peu d'appréhension ! Une fois de plus, ce sera quitte ou double !
     
    Note : 8.5/10
     

    Bonsoir a l'honneur : " Le Labyrinthe : La Terre brûlée "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire